Découvrez les atouts du carrelage effet parquet !

Les atouts du carrelage effet parquet pour votre terrasse

Une terrasse qui combine le charme d’un sol en bois avec la facilité d’entretien du carrelage : c’est possible avec le carrelage effet parquet. Fini d’utiliser de papier à poncer, de la laque ou de la cire, car le carrelage en céramique se nettoie avec autant de facilité que le sol de votre cuisine. Sans oublier que votre terrasse resplendit par son authenticité.

Un second souffle pour votre jardin

Le soleil invite à travailler à l’extérieur, à sortir les chaises de jardin et à profiter de l’été. Une terrasse est alors l’endroit parfait pour bronzer. Si vous comptez en poser une, mieux vaut le faire lors de journées moins ensoleillées. Cela redonnera un second souffle à votre extérieur !

Un parquet en céramique convient parfaitement pour donner un look authentique à votre terrasse et former un accès naturel entre votre salon et le jardin. Il est actuellement devenu difficile de distinguer du carrelage effet parquet d’un véritable sol en bois.

Carrelage effet parquet : robuste et facile à entretenir

La différence majeure entre un parquet en céramique et un sol en bois réside dans leur entretien. Un parquet demande en effet beaucoup d’attention et est très vulnérable, alors qu’un carrelage effet céramique est robuste et résiste aux fissures et à l’usure. Comme n’importe quel autre carrelage en céramique, il n’est pas affecté par les conditions climatiques – soleil ou pluie, il n’est jamais question de déformation à cause des températures ou de l’humidité –, et les enfants et chiens peuvent y jouer tranquillement. Même après un usage intensif, les carreaux imitation parquet continueront à resplendir.

Le parquet en céramique se démarque aussi par sa surface antidérapante. Un peu d’humidité ou de verdure peut en effet rendre les planches en bangkirai ou teak très glissantes, tandis que la structure du carrelage effet parquet permet d’éviter les dérapages.

Vous pouvez même y poser votre barbecue sans craindre les taches de graisse. Il suffit de nettoyer celles-ci avec un peu d’eau et un détergent. Nul besoin d’imprégner, de poncer, de cirer ou de laquer ! Il ne vous reste plus qu’à en profiter…

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *