Les tendances en matière de carrelage de cuisine

Quelles sont les tendances en matière de carrelage de cuisine ?

Les carreaux sont une solution tout indiquée pour la cuisine : ils facilitent l’évacuation de l’eau, sont faciles à entretenir et très hygiéniques. En outre, ils se distinguent par leur charme et transforment votre cuisine en véritable petit bijou. Découvrez les tendances en matière de carrelage de cuisine !

Carrelage de cuisine en verre

Déjà très populaire dans les salles de bain, le carrelage en verre est de plus en plus prisé en tant que crédence de cuisine. Il apporte de la profondeur à la cuisine et favorise une brillance naturelle et un éclat que les carreaux en céramique ou en pierre naturelle ne peuvent revendiquer.

Les carreaux en verre conviennent particulièrement bien aux cuisines modernes, où l’on tire profit de l’effet miroir du carrelage. Grâce à la palette de couleurs variée, vous pouvez intégrer ces carreaux dans pratiquement chaque cuisine. En outre, ceux-ci se composentde verre recyclé et sont donc très écologiques !

Parquet en céramique

Même si le bois offre un charme naturel incontestable, ce matériau ne convient pas pour la cuisine. Le bois ne résiste en effet pas à l’humidité et demande un entretien important. Mais si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de l’aspect apaisant du bois, vous pouvez opter pour du parquet en céramique. Il s’agit de carrelage en céramique qui ressemble à s’y méprendre à du bois. C’est la solution parfaite si vous souhaitez combiner l’esthétique du bois avec la facilité d’entretien du carrelage.

Lamelles en pierre naturelle

Les lamelles de carrelage sont idéales pour couvrir les parois de la cuisine. On les utilise surtout pour la crédence. Avec des lamelles en pierre naturelle, votre cuisine accroche tous les regards. Il existe également des modèles en mosaïque, qui attirent encore plus l’attention sur votre crédence et donnent un accent du sud dans votre cuisine.

Couleurs d’accent

La tendance actuelle consiste à jouer sur les couleurs dans la cuisine. Aujourd’hui, de nombreuses cuisines se démarquent par leurs accents colorés. Ainsi, cette pièce n’est plus uniquement fonctionnelle, mais aussi esthétique. On recommande d’appliquer des accents rouges, verts ou jaunes dans les cuisines modernes et épurées. Vous pouvez amplifier les couleurs d’accent avec une couche de laque haute brillance.

Vous préférez plutôt accents plus subtils ? Optez pour une base neutre agrémentée de quelques carreaux colorés ou d’accessoires pour un effet notable.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *