Conseils pour choisir des zelliges pour la salle de bain

Zelliges dans la salle de bain : 4 points à prendre en compte

Les carreaux marocains, ou zelliges, favorisent une atmosphère du sud dans la salle de bain. Ce type de carrelage attire de nombreux amateurs, notamment grâce à sa palette de couleurs variée, aux superbes nuances et aux conceptions évoquant le sud. Vous souhaitez aussi intégrer des zelliges dans votre salle de bain ? Mieux vaut alors tenir compte des recommandations suivantes !

1. Le charme artisanal des zelliges

Les zelliges sont des carreaux marocains fabriqués à la main dans la région de Fez, d’où leur charme artisanal si typique. En outre, chaque carreau se distingue et les irrégularités confèrent à l’élégance de l’ensemble. Étant donné leur production artisanale, les zelliges ne présentent pas une surface émaillée parfaite, ce qui peut provoquer de légères fissures. Ces carreaux s’avèrent dès lors moins résistants à l’humidité et moins adaptés à un usage dans des espaces trop humides, tels que les douches ou cabines à vapeur.

2. Le choix de la bonne couleur

Grâce aux possibilités de couleurs étendues qu’offrent les zelliges, vous pouvez poser ce carrelage dans chaque type de salle de bain. Pour donner un style moderne, optez plutôt pour des zelliges gris et blancs ou de couleur naturelle. Dans les salles de bain rustiques, on recommande d’utiliser des teintes boisées, alors que les couleurs pastel conviennent parfaitement au style rétro. De plus, les zelliges sont disponibles dans de nombreuses couleurs, ce qui vous laisse le choix en matière d’accents.

3. Une ambiance du sud

Si vous appréciez particulièrement l’ambiance du sud des zelliges, vous pouvez aménager toute votre salle de bain en vous inspirant du style marocain. Appliquez des teintes chaleureuses et intégrez quelques accessoires marocains typiques, tels que des lanternes colorées, un petit coin coussins, des vases du sud, etc.

4. Pose et entretien

Mieux vaut poser des zelliges sur un mur porteur solide. Celui-ci doit également être propre, sec et plat. La pose des zelliges demande une certaine attention, car ces carreaux ont été coupés manuellement dans la forme souhaitée, d’où leur surface irrégulière. Pour faciliter l’entretien, un traitement préventif au Lithofin Fleckstop W est souhaitable.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *