Carrelage de terrasse en grès cérame

Carrelage de terrasse : quelles sont les possibilités ?

Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, un carrelage adapté offre un éclat incomparable. Étant donné les différents matériaux disponibles, les possibilités sont infinies et dépendent entièrement de vos préférences.

Modèles de carrelage de terrasse

Carrelage de terrasse en bétonCarreaux en béton

En optant pour une terrasse avec des carreaux en béton, vous choisissez un look lisse et moderne avec des teintes neutres de gris et des grands formats. Le carrelage en béton peut également servir de marches en pierre ou de bordure décorative pour votre piscine ou point d’eau.

Pierre naturelle

D’un côté, la pierre naturelle favorise une ambiance authentique avec ses teintes chaleureuses. De l’autre, la pierre naturelle en granit, par exemple, sert de revêtement de terrasse plus contemporain. En matière de marches d’escalier et de bords de piscine, plusieurs solutions restent possibles.

Carrelage en grès cérame pleine masse

Le carrelage en grès cérame pleine masse résiste au gel et s’entretient facilement. Il est également insensible aux variations de température et à l’humidité. Étant donné qu’un sol de terrasse est souvent mouillé, une résistance élevée au glissement s’avère nécessaire. Il convient alors de préférer des carreaux en grès cérame pleine masse avec une finition de surface structurée.

Le carrelage en céramique présente l’avantage majeur de convenir aussi pour l’intérieur, ce qui permet de créer un lien entre l’extérieur et l’intérieur.

Un aménagement de terrasse conforme

Un aménagement de terrasse conforme s’avère crucial pour une terrasse durable. Un écoulement d’eau adapté est particulièrement importante pour éviter l’infiltration et le gel de l’eau, ainsi qu’une humidité croissante en hiver. L’aménagement va dépendre du matériau choisi et de la situation sur place.

Intercarro travaille exclusivement avec les solutions pour terrasse de l’entreprise néerlandaise de renom Schlüter. Les conseillers de nos showrooms vous recommandent toujours le système adapté à votre terrasse.

Et pour l’allée ?

Pour l’allée, mieux vaut privilégier la qualité. Cette surface supporte quotidiennement le poids de votre véhicule, souvent dans des conditions climatiques difficiles. L’épaisseur et la dimension du matériau choisi jouent ainsi un rôle conséquent. Les formats plus petits constituent alors une meilleure solution, car ils répartissement équitablement la masse élevée de votre voiture sur la surface.

Vous n’êtes pas tout à fait sûr du carrelage adapté à votre terrasse ? Notre architecte paysagiste est toujours prêt à vous donner les conseils nécessaires pour transformer votre extérieur en un petit coin de paradis.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *