Terrastegels

Construire une terrasse : voici comment préparer le terrain

Une maison ne brille pas seulement par son intérieur, mais dégage aussi une beauté extérieure. Une terrasse et un jardin bien entretenus sont un must. Vous voulez redessiner l’environnement extérieur de votre maison?  Une bonne préparation est la première étape. Découvrez ici les étapes à respecter avant de faire construire une terrasse.

1. Tenez compte des différences de niveau

Poser une terrasse et un chemin d’accès est un travail de longue haleine qui demande du temps. Il est essentiel de bien préparer le terrain. Et ce, pour une bonne raison : celui qui s’assure d’une préparation selon les règles de l’art risque moins de problèmes par la suite. À côté de cela, il faut aussi tenir compte des prescriptions urbanistiques. Celles-ci exigent souvent un permis de bâtir pour les modifications extérieures. Prévoyez donc de faire votre demande suffisamment longtemps à l’avance.
Lors de la préparation, un élément important à prendre en compte est la différence de niveau entre les éléments : escalier, terrasse, allée, etc. L’allée doit-elle être posée sur un terrain en pente? Quel est le pourcentage d’inclinaison du terrain? Voilà des éléments que vous devez connaitre avant de faire poser une terrasse.

2. N’oubliez pas la collecte et l’évacuation de l’eau de pluie

En Belgique, les constructions doivent pouvoir supporter les conditions climatiques les plus diverses.  Un système de collecte et d’évacuation de l’eau est indispensable.  Avant de poser la terrasse, il est essentiel de réfléchir à une installation pratique et efficace des canalisations et tuyaux d’évacuation.

3. Le raccordement à la façade

Lors de la pose d’une terrasse, il faut également bien réfléchir au raccordement à la partie inférieure de la façade.  Les terrasses à joints fermés doivent être posées très minutieusement.  Une terrasse à joints ouverts est préférable, car les dalles sont posées sur des supports en caoutchouc juste au-dessus de la couche imperméable.

4. Construire une terrasse : éléments enterrés ou non ?

La présence d’éléments enterrés (citerne à eau, citerne à mazout, etc.) a également une influence sur la construction de votre terrasse.  Vous préférez laisser ces soucis techniques à un professionnel ?  Chez Intercarro, vous êtes entre de bonnes mains.  Nous vous mettons en contact avec notre vaste réseau d’entrepreneurs et poseurs professionnels.  Avec notre assortiment, notre réseau de professionnel est la garantie d’une terrasse de qualité supérieure !

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *