Quel type de carrelage pour votre terrasse sur toit plat ?

Quel type de carrelage choisir pour votre terrasse sur toit plat ?

Une terrasse sur toit plat s’avère idéale pour profiter pleinement de l’été, bronzer au soleil ou lire en toute quiétude avec un verre à portée de main. Si vous comptez poser une terrasse de toit, vous devez bien penser qu’une quantité importante de lumière va se refléter sur les carreaux. Mieux vaut donc opter pour du carrelage en céramique, qui résiste à l’usure et ne décolore pas. De cette façon, vous profitez encore d’une superbe terrasse après 10 ans !

Une terrasse sur toit plat, idéale pour les rats des villes

Si vous vivez en ville, vous ne disposez pas toujours de suffisamment d’espace pour un jardin. Une toiture-terrasse constitue dès lors une solution intéressante : vous pouvez tranquillement profiter du soleil sans avoir besoin de beaucoup d’espace.

Si une partie de votre toit plat peut servir de terrasse, demandez d’abord toujours conseil à un architecte. Celui-ci pourra vous dire si la surface convient et si elle offre une portée suffisante, afin que vous puissiez parcourir votre toiture-terrasse en toute sécurité.

Le choix d’un carrelage inaltérable et durable

Lors du choix du carrelage pour votre terrasse sur toit plat, il va de soi que la surface va endurer beaucoup. Les abris sont d’ailleurs peu présents sur une toiture-terrasse, ce qui l’expose directement au vent, à la pluie et au soleil. Privilégiez donc des carreaux assez robustes pour supporter tous ces éléments. Un carrelage inaltérable se révèle indispensable, afin d’éviter que la surface ne se décolore au fil du temps.

Si vous cherchez une terrasse qui satisfait à toutes ces exigences, un carrelage en céramique fera alors votre bonheur. Il est disponible dans toutes sortes de couleurs et de tailles – y compris avec effet parquet – et résiste aux différentes conditions climatiques. Vous appréciez le style rustique ou plutôt les modèles contemporains ? Les carreaux en céramique vous laissent la liberté d’aménager votre terrasse selon vos goûts. Votre terrasse devient ainsi un coin de rêve, aussi petite soit-elle.

Vous n’êtes pas très familier avec le monde du design ? Faites appel à un spécialiste du carrelage. Nos conseillers en salle d’exposition vous donneront des conseils professionnels, afin que votre nouveau carrelage corresponde parfaitement au style de votre maison.

Source photos : idesignarch.com

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *