plots de terrasse : fixes ou réglables?

Les plots pour la pose de carrelage : fixes ou réglables?

Les plots sont des outils bien utiles pour poser correctement un carrelage de terrasse. Les espaces entre les dalles facilitent notamment l’évacuation des eaux de pluie. Les plots sont généralement en matière plastique et peuvent être réglés à une hauteur fixe ou variable. Comme faire le bon choix ?

Pourquoi utiliser des plots pour la pose de carrelage ?

Après avoir acheté des dalles de terrasse de qualité, vous devez vous assurer de poser celles-ci selon les règles de l’art. Une pose inégale entraîne un risque de dommages. Avec les plots, vous augmentez vos chances d’obtenir un résultat impeccable:

  • Vous évitez les dépôts de calcaire
  • Grâce aux joints ouverts, vous anéantissez le risque de fissure
  • La différence de hauteur entre le carrelage et le seuil de la porte est limitée.

Des plots réglables pour plus de flexibilité

Les plots à hauteur réglable permettent de compenser très facilement les petites pentes ou les irrégularités du sol. Certains plots offrent des options supplémentaires.

L’avantage des plots réglables est que vous pouvez déterminer avec précision la hauteur du carrelage. Si les pavés de rue peuvent être surélevés facilement avec un peu de sable, il en va tout autrement sur les terrasses et balcons. Dans ce cas, les plots réglables offrent un soutien adéquat.

Vous avez envie d’une terrasse contemporaine? Pour en savoir plus, contactez-nous ou rendez-nous visite dans nos salles d’exposition. Nous vous donnerons des conseils avisés et informations pratiques et vous mettrons même en contact avec un réseau de carreleurs professionnels !

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *