couleur carrelage

Trouvez les carrelages aux couleurs et dimensions parfaites

L’offre de carrelages est tout simplement étourdissante. En constatant l’éventail presque infini de dimensions et couleurs, vous ne savez plus où donner de la tête. Pour vous faciliter la tâche, nous vous expliquons comment choisir avec minutie les carrelages qui sublimeront votre intérieur.

Combinez les couleurs soigneusement pour un résultat harmonieux

Bien souvent, vous parviendrez à créer un aménagement élégant et harmonieux grâce aux couleurs adéquates. L’art de combiner les teintes va plus loin que vous le pensez. Il s’étend jusqu’à la couleur des murs, des meubles et même des portes et fenêtres. Demandez-vous quelle sera la teinte dominante de la pièce : plus froide comme le bleu-gris, le noir et le blanc ou plus chaude comme le beige, le brun et les dégradés de crème. Vous pourrez mieux identifier les options intéressantes.

Pensez à la lumière naturelle

L’aspect final des carrelages dépendra fortement de l’apport de lumière naturelle. Le carrelage pourra sembler plus clair ou plus foncé, selon que vous le placez dans un espace baigné de lumière naturelle ou éclairé de manière artificielle. La luminosité jouera donc un rôle décisif dans la pièce qui accueillera les carrelages.

Jouez sur l’effet d’optique

Pour créer une sensation d’espace chez vous, privilégiez les grands carrelages. En optant pour des joints dans la même teinte que les carrelages, cela agrandira visuellement l’espace. Tenez également compte des dimensions de la pièce. Dans un couloir d’un mètre de large, cela n’a pas de sens d’acheter des carrelages de 90 cm. Préférez un format de 60 cm au milieu, avec deux rangées de petits carrelages (20 cm de chaque côté).

Il est enfin important de suivre les lignes de votre intérieur. Posez le carrelage dans le sens de la longueur de la pièce et, si possible, suivez la direction de l’apport de lumière. Vous n’aimez pas prendre de risques ? Choisissez le même carrelage pour toutes les pièces : la cohérence est toujours synonyme de réussite. Vous pouvez même rappeler le style des carrelages à l’extérieur.

Vous hésitez encore en ce qui concerne la couleur et le format des carrelages ? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *