carrelage de cuisine

Critère n°1 du carrelage dans la cuisine : facile à entretenir

Habiller sa cuisine de carrelage n’offre que des avantages : il garantit une hygiène sans faille, est facile à entretenir et est recouvert d’une couche étanche. De plus, les carrelages sont durables. Les carrelages de cuisine subliment le caractère de la pièce et la transforment en petit bijou. Découvrez les possibilités pour votre cuisine!

Carrelage de sol ou de mur ?

Choisir le bon sol de cuisine est essentiel. il est évident que le revêtement doit être solide, durable et facile à entretenir.  Le carrelage en céramique est le plus connu des carrelages mais pensez aussi au parquet en céramique. Les deux sont imprescriptibles, ne s’usent pas et sont parfaits pour cette pièce très utilisée.

Lors de l’aménagement de votre cuisine, ne pensez pas seulement au sol. Le carrelage de murs offre une plus-value à votre lieu de vie. Créez un mur original de carreaux en mosaïque ou optez plutôt pour les carrelages classiques de type métro.  Ceux-ci sont émaillés et grâce à leur aspect intemporel et leur aspect coloré conviennent parfaitement à la cuisine et à l’accent qu’on veut lui donner.  Une alternative au carrelage métro est le carrelage de verre.

Des carreaux en verre

Ces carrelages étaient très populaires dans les salles de bains, mais sont à présent souvent utilisés pour les murs de cuisine. Ils offrent une certaine profondeur à la cuisine et une brillance et luminosité que les carrelages en céramique ou en pierre naturelle n’ont pas.

Le carrelage en verre est très prisé dans les cuisines modernes mais grâce à la palette de couleurs proposée, il peut être utilisé dans toute cuisine, quel que soit le style. La plupart des carrelages en verre sont d’ailleurs créés à partir du verre recyclé et sont respectueux de l’environnement!

De la couleur dans la cuisine

La tendance actuelle se résume à de la couleur dans la cuisine !  On utilise de plus en plus de couleurs dans la cuisine. Elle n’est donc plus seulement une pièce fonctionnelle, mais peut être vue par tous. Les accents de couleur rouge, jaune ou vert sont conseillés dans les cuisines élégantes et modernes. Optez pour de la brillance pour agrandir ces accents de couleur. Vous préférez que l’ensemble soit subtil ? Ne travaillez qu’avec des carrelages aux teintes riches ou des accesssoires de cuisine de couleurs pour des touches plus visibles.

Vous souhaitez rendre vos accents de couleurs subtils ? Optez pour une base neutre et choisissez quelques carrelages de couleurs ou des accessoires qui sortent de l’ordinaire.

Conseils sur mesure

Vous ne souhaitez pas prendre de risques et aimeriez recevoir de plus amples informations ? Visitez l’un de nos showrooms. Nos experts se feront une joie de vous aider dans votre choix.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *