Un carrelage à motifs dans votre salon

Revivez la Belle Époque avec le carrelage à motifs !

À l’origine, les sols carrelés géométriquement et les carreaux en ciment avec des motifs floraux élégants étaient utilisés pour embellir les maisons imposantes des aristocrates. Cette tendance a fait son apparition au début du siècle précédent et connait encore beaucoup de succès actuellement.

Un carrelage à motifs en céramiqueDes motifs sur du carrelage en céramique

Les carreaux en céramique qui présentent ces dessins typiques sont la conséquence logique de la tendance précédente. On trouve de nombreuses imitations sur le marché, dont la plupart sont des modèles plus abordables que l’original.

La collection proposée par Intercarro offre au contraire le charme et la classe adéquats. Les carreaux, bords et coins se déclinent dans une large variété de conceptions et sont très polyvalents. De cette façon, vous pouvez pour ainsi dire concevoir une infinité de modèles personnalisés.

De multiples facettes

Un carrelage à motifs dans votre intérieurTant dans les pièces modernes que traditionnelles, les motifs ont une allure resplendissante. Étant donné leur qualité élevée, ils conviennent pour un salon, une salle de bain ou une cuisine. Vous pouvez également tout à fait les combiner avec un chauffage au sol. En outre, vous n’aurez aucune difficulté à poser ce carrelage à motifs à l’extérieur. Si la construction et l’écoulement de la terrasse ont bien été réalisés, ce carrelage résistera au gel. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, favoriser un passage en douceur de l’intérieur vers l’extérieur.

Le carrelage à motifs s’avère plus facile à entretenir que les carreaux traditionnels en ciment. Après son installation, il suffit en effet de le nettoyer en profondeur avec un dissolvant pour résidus de ciment et de le traiter une seule fois avec un produit d’imprégnation de Lithofin pour les carreaux en céramique.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *