Carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque, pour égayer votre salle de bain

Les mosaïques existent depuis des siècles : pensez seulement aux superbes sols en mosaïque à Pompéi et à Rome. Elles ont été à nouveau introduites sur le marché il y a environ 70 ans, et depuis, elles connaissent beaucoup de succès dans les salles de bain modernes comme classiques. Le carrelage en mosaïque se démarque par son charme unique et les possibilités infinies qu’il offre. Tant dans la douche qu’au sol de la salle de bain ou pour un mur d’accent, ces carreaux sont tout indiqués.

Modèles de carreaux en mosaïque

Les architectes et experts d’intérieur, mais aussi de plus en plus de particuliers, ne cachent plus leur amour du carrelage en mosaïque. Étant donné la profusion de modèles, de nombreuses conceptions sont possibles.

Les carreaux en mosaïque les plus prisés sont fabriqués à partir d’une pâte de verre colorée et sont à moitié transparants. En outre, vous avez le choix parmi une offre complète de matériaux divers, tels que la pierre naturelle, la céramique, le verre et même l’acier inoxydable.

Dans le domaine des carreaux en mosaïque, la tendance est aux galets de rivière ou ‘pebbles‘. Ceux-ci sont disponibles dans différentes finitions et couleurs naturelles, ce qui favorise une ambiance ‘wellness’ dans chaque salle de bain.

Carrelage en mosaïque

Les avantages du carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque s’adapte facilement à chaque pièce. Vous pouvez découper proprement les carreaux qui dépassent et, étant donné leur souplesse, ces carreaux représentent la solution idéale pour couvrir les cavités ou surfaces courbées. Faites bien attention à poser les carreaux en mosaïque sur une surface égale. Dans ce cas, une bonne préparation constitue déjà la moitié du travail.

Les carreaux en mosaïque offrent un éclat unique, et vous pouvez considérablement améliorer l’apparence d’une pièce en posant le carrelage au bon endroit.

Un revêtement qui attire tous les regards

Une mosaïque dans une douche à l’italienne, par exemple, attire tous les regards sur la douche, élément central de nombreuses salles de bain. En tant que revêtement de sol, le carrelage en mosaïque est très antidérapant, en raison du relief créé par les joints. Pour focaliser l’attention sur votre salle de bain, vous pouvez intégrer un mur d’accent avec du carrelage en mosaïque de couleur vive ou avec un motif partculier.

Bien entendu, vous pouvez également utilsier des carreaux en mosaïque comme crédence dans la cuisine ou comme mur d’accent dans le salon.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *