Le grand retour du motif à bâtons rompus

Le motif à bâtons rompus est souvent associé à l’aménagement des rues, des trottoirs et des allées. Au siècle passé, ce motif a parfois été utilisé pour les revêtements de sol en bois, qui étaient alors fixés avec des centaines de clous. Mais la plupart du temps, on retrouvait ce motif sur les sols en pierre composés de petits carrelages. Aujourd’hui, le motif à bâtons rompus fait son grand retour. Il est maintenant utilisé tant pour les revêtements de sol en bois, le laminé (ou stratifié), le parquet et le carrelage imitation bois.

Le motif à bâtons rompus : tendance pour le carrelage imitation bois

Ce motif apparaît souvent sur les sols en carrelage imitation bois. Ce type de revêtement combine la facilité d’entretien du carrelage et l’aspect chaleureux du bois, donnant ainsi un style rustique à votre intérieur.

Le carrelage imitation bois se décline en une grande variation de couleurs et de formats. Les teintes les plus courantes étant le brun et le gris. Un carrelage de grand format crée une sensation de tranquillité, tandis que les petits carreaux apportent un effet stimulant à l’espace. Vous souhaitez donner une touche personnelle et créative à votre sol ? Dans ce cas, combinez les carreaux de grand et petit formats.

Applicable au laminé et au parquet

Grâce à l’introduction de nouvelles sortes de bois et de techniques de collage, le motif à bâtons rompus s’adapte parfaitement à la pose de parquet ou de laminé. Les nombreuses essences de bois offrent un large assortiment de teintes, ce qui vous permet d’apporter un look unique à votre sol.

Le motif à bâtons rompus a également évolué en ce qui concerne les revêtements de sol en bois. Ceux-ci se composent de lames d’une largeur de 14 à 18 centimètres et d’une longueur allant jusqu’à 1 mètre. Les larges motifs offrent ainsi une sensation d’espace et un aspect chaleureux à vos pièces. Grâce aux différentes variations de couleurs – les teintes peuvent varier du brun au blanc, en passant par le noir et toutes les teintes possibles de gris en fonction de l’huile choisie -, ce motif s’harmonise à tous les types d’intérieur.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *