carrelage salle de bains

L’importance du carrelage de salle de bains

La salle de bains n’est plus la pièce qu’on utilise que quelques minutes le matin et le soir. Elle devient de plus en plus la pièce par excellence où repos et détente sont de rigueur. Le choix du revêtement de sol est donc un choix important.

Découvrez nos conseils et transformez votre salle de bains en oasis de détente.

Le carrelage en mosaïque, pièce maîtresse dans la salle de bains

Mozaïektegels - pebblesVous souhaitez accentuer une paroi de douche ou un lavabo ? Optez pour le carrelage en mosaïque. Leur petit format et la possibilité de travailler avec différents matériaux offrent ce petit plus dont votre salle de bains avait besoin.

Les carreaux les plus connus se composent d’une pâte à verre et sont semi-transparents. En outre, vous pouvez choisir parmi un large assortiment de matériaux comme la mosaïque, la pierre naturelle, la céramique, le verre et même l’acier inoxydable. La tendance en termes de carreaux en mosaïque est le galet de rivière ou le caillou disponible en différentes coloris naturels et finitions. Vous vous sentirez très vite comme dans un centre de bien-être.

Combinez des grands et petits carreaux

Les carreaux en céramique sont disponibles en différentes dimensions. Vous possédez une petite salle de bains ? Utilisez de grands carreaux afin d’agrandir votre pièce. Néanmoins, les petits carreaux offrent plus de possibilités de combinaison. Vous recherchez l’ambiance unique des centres de bien-être nordiques ? Combinez de grands et petits carreaux de mosaïque !

 

Aspect parquet dans la salle de bains

Vous aimeriez installer du parquet dans votre salle de bains ? Découvrez le parquet céramique. Ces imitations bois remportent depuis quelques années un franc succès. Elles offrent une facilité d’entretien hors pair propre au carrelage et un aspect chaleureux qui émane du parquet. Le parquet en céramique est équipé d’une structure et d’un design copiant une sorte de bois précise. Optez pour la bonne couleur de joint et vous aurez l’impression d’avoir installé un vrai parquet.

Quelques conseils utiles pour une petite salle de bains

Comment tirer le meilleur parti d’une salle de bains ? Suivez nos conseils :

  • Prévoyez suffisamment d’espace devant la douche, la toilette et le lavabo mais ne laissez aucun espace à côté des meubles.
  • Des parois fines offrent une certaine intimité. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place.
  • Les armoires flottantes, les toilettes suspendues et les étagères offrent à votre salle de bains un sentiment d’espace.
  • Choisissez une douche ou une baignoire (ou optez pour une combinaison compacte baignoire-douche)

Conseils sur mesure

A la recherche de conseils sur mesure ? Visitez l’un de nos showrooms. Nos experts se feront une joie de vous aider.

 

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *