Tour d’horizon des tendances salle de bains 2016

Vous avez l’intention de rénover ou d’aménager votre salle de bains ? Pourquoi ne pas jeter un œil aux inspirations qui sortent du lot ? Du bois pour la décoration, un style industriel, le choix de la bonne couleur… Nous vous avons concocté le nec plus ultra des tendances salle de bains 2016.

Le bois promet une touche chaleureuse et naturelle

L’emploi du bois est l’une des tendances phares de 2016. Ce matériau noble est idéal pour ajouter de la chaleur et un caractère naturel, convenant à divers styles d’intérieur. Vous pouvez ainsi retrouver du bois dans une salle de bains rustique, moderne ou encore design. Malgré le fait que le bois ne fasse pas bon ménage avec l’humidité, beaucoup de personnes optent pour un parquet au sol. L’astuce ? Du carrelage imitant l’aspect du bois tout en garantissant la durabilité et la facilité d’entretien de revêtement en céramique.

La bonne palette de couleurs pour créer la bonne ambiance

Les couleurs ont un grand impact sur le l’aspect de votre pièce. Cela vaut pour la cuisine, la salle à manger, la chambre à coucher ainsi que la salle de bains. Le confort et le bien-être y jouent un rôle principal, c’est pourquoi la plupart préfèrent des teintes apaisantes. Des déclinaisons de blanc et des couleurs claires restent très populaires et créent un sentiment d’espace en reflétant la lumière. Mais pour rompre la monotonie, elles se combinent avec des accents plus vifs, comme le vert citron, le jaune ocre ou le bleu océan.

Conseil : vous pouvez aussi utiliser des plantes pour égayer la salle de bains.

Quand la salle de bains et le style industriel vont de pair

Parmi les tendances salle de bains 2016, découvrez le style industriel. Il est alors question de jeu de lignes épuré, de simplicité et d’élégance. Les carrelages imitation béton sont en outre tout indiqués. Afin de garder l’endroit chaleureux et cosy, il suffit de le doter de subtils éléments en bois.

La durabilité comme mot d’ordre

La durabilité est plus que jamais d’actualité dans le secteur de la construction. Les moyens permettant d’épargner de l’énergie occupent également le devant de la scène pour l’aménagement de salle de bains. Les pouvoirs publics prônent l’efficacité énergétique partout dans l’habitation. Des robinets thermostatiques, des pommeaux de douches et des toilettes économes en combinaison à une citerne d’eau de pluie et des boutons d’économie d’eau : voilà quelques solutions durables qui préservent l’environnement et qui vous aident à diminuer votre consommation d’énergie à terme.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *