Laminaat leefruimte

Parquet céramique : facilité d’entretien et durabilité

Un parquet céramique est un carrelage qui a l’apparence d’un parquet massif. Il possède le même relief et les mêmes veines qu’un parquet traditionnel.

Il présente des qualités identiques à celles d’un véritable parquet, tout en vous épargnant ses désavantages. Parmi les qualités du parquet céramique, soulignons sa durabilité, mais aussi sa facilité d’entretien.

L’entretien d’un parquet céramique

Un plancher ou un paquet en bois massif exige un entretien particulier. Il est nécessaire de les nettoyer avec des produits spécialisés, et parfois de les poncer, cirer, vitrifier…

En comparaison, le parquet céramique est nettement plus pratique et facile d’entretien. Il combine la simplicité d’un carrelage et le charme d’un parquet. Le vernir ou le cirer est totalement inutile. Un simple produit nettoyant suffit.

Durabilité : dites non aux rayures

Un autre avantage du parquet céramique est qu’il est non abrasif et qu’il résiste aux rayures. De plus, il conserve sa couleur d’origine, et ce, même après de longues années d’usage intensif.

Les lames céramiques sont calibrées afin de présenter toutes les mêmes dimensions et la même épaisseur. Il est donc aisé, lors du placement, de les rapprocher de manière à obtenir un résultat final proche de celui d’un parquet en bois. Une ressemblance qui n’est pas seulement visuelle, puisque la surface des lames, en relief, imite parfaitement les nervures du bois et son rendu irrégulier.

En savoir plus

Un parquet céramique n’est pas seulement durable et facile à entretenir. Il offre également un excellent rapport qualité-prix. Vous êtes curieux de savoir comment un parquet céramique pourrait rehausser votre intérieur ? Contactez-nous ou rendez-nous visite dans l’une de nos six salles d’exposition. Nos experts vous donneront les meilleurs conseils, tant techniques qu’esthétiques et vous mettront en contact avec un large réseau de professionnels du placement.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *