tendances de carrelage pour 2017

Que nous réservent les tendances de carrelage pour 2017 ?

Vous cherchez un revêtement de sol pour la décoration de votre intérieur et vous souhaitez jeter un œil aux nouveautés en termes de carrelage ? Du format XXL à l’imitation parquet, en passant par les briques de parement, découvrez les tendances de carrelage pour 2017.

Carrelages en céramique : pratiques et polyvalents

Les carrelages en céramique sont plus que jamais prisés en 2017, notamment pour leur élégance et leur cachet particulier. Ces carreaux sont en outre disponibles en de nombreux formats. Si vous choisissez un grand format (le XXL n’est plus réservé aux audacieux !), vous pouvez alors accentuer la sensation d’espace. Saviez-vous que les carrelages en céramique sont très faciles d’entretien et peuvent être placés dans des endroits humides (à l’intérieur ou à l’extérieur) ? Ce n’est pas le cas du bois, par exemple.

Tendances de carrelage pour 2017 : zoom sur l’imitation bois

Nous associons souvent le bois au parquet ou à de larges planches en bois. Mais vous pouvez également obtenir le même résultat avec de la céramique. Le parquet en céramique marie le meilleur des deux mondes : le charme du bois et l’aisance des carrelages en céramique. Les tâches d’entretien sont réduites au maximum, la céramique résiste bien mieux aux chocs et ne se décolore pas. Elle conserve enfin son éclat initial durant de nombreuses années.

Pierre naturelle et imitation béton

Pour aménager un sol robuste, la pierre naturelle, le béton ou le ciment sont tout indiqués. Ici aussi, les carrelages en céramique révèlent un atout de taille. Ils sont tellement polyvalents que vous pouvez trouver aussi un revêtement imitant la pierre naturelle ou le béton à la perfection. Ils s’accompagnent donc de la facilité d’entretien et de la résistance à l’usure. Le choix de variantes et de formats ne manque pas.

Look authentique grâce aux briques de parement

Collées au mur, les briques (ou plaquettes) de parement sont de petites tuiles en pierre naturelle. Elles respirent l’authenticité et existent en diverses finitions, avec ou sans joint.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les tendances de carrelage pour 2017 ? Venez nous rendre visite dans l’un des showrooms et jugez par vous-même la qualité de nos revêtements sols et murs.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *