Vous cherchez un nouveau carrelage pour votre habitation? Découvrez les tendances 2015!

Quelles sont les tendances de carrelage en 2015 ?

Vous envisagez d’équiper votre cuisine, salle de bain ou terrasse d’un nouveau carrelage en 2015? Soyez informé des dernières tendances car votre choix vous accompagnera durant des années.  En tenant compte des tendances les plus récentes, vous pouvez être certain que vos espaces ne paraîtront pas démodés d’ici quelque temps. Suivez les astuces suivantes et optez pour une habitation assurément contemporaine !

Le carrelage en 2015 : le grand format continue de s’imposer

Avez-vous aussi remarqué que les carrelages présentent aujourd’hui un format un peu plus grand qu’auparavant ? Il ne s’agit pas d’un centimètre en plus ou en moins mais de grands carrelages de 75 x 75 cm ou de 60 x 120 cm et cette tendance semble se poursuivre en 2015. Rien d’étonnant à cela car un carrelage de grand format agrandit visuellement l’espace et crée également  une atmosphère reposante tout en permettant un entretien plus facile.

Mais cela ne signifie pas que les petits carrelages sont définitivement dépassés. Rien n’empêche de combiner petits et grands formats dans le même espace du moment que l’harmonie est respectée.

La céramique : une alternative abordable et pleine de style

En 2015, nous cherchons plus que jamais à investir dans un carrelage qui sera un maximum rentable. C’est ici que la céramique entre en jeu. Tandis que son offre n’a jamais été aussi importante, sa qualité a atteint des sommets. De plus, ce carrelage présentant un prix particulièrement abordable nécessite très peu d’entretien.

Les sols en céramique imitation pierre naturelle et parquet offrant l’aspect du matériau original continuent de gagner en popularité. Ils combinent les avantages de chaque matériau, à savoir l’éclat authentique du bois ou de la pierre naturelle et la facilité d’entretien de la céramique.

Traditions anciennes et nouveaux accents

Les tendances reviennent toujours. L’imitation marbre par exemple a aujourd’hui fait son grand retour mais dans un format plus grand qu’auparavant. On retrouve aussi de plus en plus souvent des carrelages de sol également posés  sur les murs et dans le même format. Le style du sol est ainsi est prolongé sur le mur, créant une belle homogénéité.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *