Quelles sont les toutes dernières tendances de carrelages ?

Lorsqu’il est question de choisir un revêtement mural ou de sol, le carrelage connaît une popularité croissante. Et en 2015, les chiffres de vente continuent de grimper ! L’apparition de quelques nouveaux produits sur le marché n’y est pas étrangère. Intercarro est parti à la recherche des toutes dernières tendances de carrelages et vous présente ses meilleures trouvailles.

Le carrelage grand format

Rien de plus tendance que le carrelage grand format ! Ce sont surtout les formats 75/75, 75/150 et 60/120 qui connaissent depuis l’an dernier un succès grandissant. Plusieurs raisons expliquent cette popularité. Le carrelage grand format s’intègre parfaitement à toutes sortes d’espaces. Il agrandit visuellement une pièce et permet ainsi de créer une sensation d’espace. Il existe également une très grande variété de carrelage grand format. En haut du palmarès figurent les imitations pierre naturelle, béton et parquet.

Le carrelage en céramique

En 2015, le carrelage en céramique est un must absolu sur les listes d’achat. Et ce n’est que logique, puisque l’offre de carreaux en céramique n’a jamais été aussi abondante. Ce matériau ne présente que des avantages : une haute qualité, une grande durabilité et un entretien aisé. Son prix compétitif en fait un matériau abordable et plein de style pour tous les types de sols.

Le carrelage en céramique imitation bois

Les techniques de fabrication actuelles permettent d’imiter toutes sortes de structures et matériaux naturels comme le béton, le ciment, le métal, la pierre naturelle et le bois.

Ces techniques consistent à reproduire l’aspect du bois avec ses nervures ou de la pierre naturelle avec ses dessins. La différence par rapport au parquet ou à la pierre naturelle n’est ainsi plus visible. Cette perfection visuelle explique le grand succès du carrelage en céramique imitation parquet ou pierre naturelle. Idéal pour la cuisine ou la salle de bains, qui sont des pièces où le bois et la pierre naturelle souffrent souvent de l’humidité ou des fuites.

Le carrelage en patchwork

Le carrelage en patchwork est un assemblage de différents styles, formats, couleurs et designs. Les carreaux de modèles et couleurs variés confèrent à votre intérieur un look unique.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *