Tendances 2016 du monde du carrelage : le salon Cersaie vous conseille !

Vous voulez découvrir lestendances 2016 du monde du carrelage ? Ne cherchez plus ! Intercarro a visité Cersaie, un salon international consacré aux carrelages et céramiques qui se tient chaque année dans la ville italienne de Bologne, et y a découvert une série de nouveautés remarquables pour 2016.

Préférence pour les modèles de grande taille

Les grands carrelages ont toujours la cote sur le marché, et sont donc la tendance 2016 ! De plus en plus de personnes choisissent des grands modèles. Saviez-vous qu’il existait des carrelages de 60 cm sur 120 cm et même de 100 cm sur 300 cm ? Les grands carrelages remportent un succès important puisqu’ils s’adaptent à chaque pièce de votre habitation. Ils sont par ailleurs disponibles en différents modèles et différentes tailles. Votre cuisine ou votre salle de séjour est petite ? Optez dans ce cas pour de grands carrelages afin d’agrandir en un coup d’œil votre pièce. Ils sont également plus faciles à entretenir que les petits carrelages puisqu’il y a moins de joints. N’hésitez pas à faire appel à un carreleur professionnel pour la pose.

Les tendances du monde du carrelage: le vintage a toujours la cote

Même si le carrelage vintage est beaucoup plus petit, il remporte encore toujours un grand succès. Le style vintage n’est pas seulement leader dans le monde du carrelage. Il est également très présent dans les intérieurs. Les carrelages reflètent non seulement le charme et l’élégance, mais ils permettent également des combinaisons infinies avec différents motifs et couleurs. Un vrai travail de patchwork !

L’imitation brique de qualité inférieure ? Rien n’est moins vrai !

L’aspect imitation brique en céramique est souvent présent au salon Cersaie. La brique donne un look industriel à votre intérieur et dégage un certain charme tout en offrant une note chaleureuse. La céramique imitation brique est parfaitement mise en valeur comme mur d’accent et n’a certainement rien à envier à la vraie brique en matière de qualité.

On retrouve l’imitation brique non seulement dans les parois intérieures mais également en revêtement ou en façade. Vous faites des travaux de rénovation ? L’imitation brique est là aussi une bonne alternative. Elle est moins encombrante, ne demande pas de travaux de maçonnerie, et vous pouvez tout simplement les coller, ce qui prend moins de temps.

Ces imitations sont disponibles en différents styles, formats et couleurs : une solution adaptée aux habitations rustiques ou modernes.Tout le monde y trouve donc son bonheur.

Une amélioration en vue dans le domaine des imitations carrelages ?

Les carrelages sont non seulement disponibles en imitation brique mais aussi en imitation béton, ciment, pierre naturelle ou encore bois grâce à des techniques de production fortement avancées. Vous voyez à peine la différence avec l’original ! L’avantage ? Les carrelages en céramique sont plus résistants à l’usure et plus faciles à entretenir que le vrai parquet ou la pierre naturelle. Un meilleur choix pour votre salle de séjour.

Le chevron : un classique indémodable !

Le chevron existe depuis des décennies et ne perd toujours pas en popularité. Alors qu’auparavant, ce motif se combinait parfaitement à un revêtement classique, étroit et brillant, aujourd’hui, on préfère plutôt les modèles larges et épais qui apportent un look moderne. Optez pour un parquet à motif chevron au style usé ou pour un revêtement robuste, plus sombre.

Vous voulez découvrir quelques tendances du salon Cersaie ? N’attendez plus et venez visiter l’une de nos salles d’exposition, où nos spécialistes vous donneront encore plus d’explications sur les tendances du monde du carrelage.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *