Les atouts d'un sol imitation parquet

Un intérieur chaleureux avec un sol imitation parquet

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison classique et authentique ? Dans ce cas, il y a fort à parier que votre préférence se porte sur le parquet massif. Mais ce choix implique des frais élevés. De plus, vous devez prendre de nombreuses précautions en matière d’entretien et d’usure. Ce qui n’est pas le cas avec un sol imitation parquet : celui-ci est non seulement plus durable, mais n’a également rien à envier au parquet au niveau esthétique. Trop beau pour être vrai ? Poursuivez la lecture !

Une couche supérieure en relief

Lorsque l’on évoque la céramique, on pense directement à une surface lisse. Pour les amateurs des irrégularités typiques du parquet massif, un sol imitation parquet se révèle donc moins intéressant à première vue. Mais c’est sans compter les récentes innovations dans le domaine de la céramique. En effet, les parquets en céramique disposent actuellement d’une couche supérieure avec un relief, tout comme le parquet massif. La différence entre ces deux sols est à peine visible ! Il est même possible de retrouver une structure nervurée dans le parquet en céramique.

Un seul sol, mais divers formats de carrelage

Les grandes lames imitation parquet contribuent à une sensation de confort et de calme. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des formats 15×50 ou 20×90, voire des exemplaires allant jusqu’à 1m20. Ceux-ci s’agencent harmonieusement sur un seul et même sol. De même, les carreaux en mosaïque insufflent dynamisme et fraicheur. La combinaison entre ces différents formats crée une atmosphère ludique.

Plusieurs possibilités de pose

De quel type de surface avez-vous besoin pour un sol imitation parquet ? Les possibilités sont légion : vous pouvez poser du carrelage sur une chape, mais une pose carreau sur carreau est également possible. L’agencement peut aussi différer : vous pouvez poser un sol imitation parquet sur un tiers de la surface, ou même opter pour un appareillage. Pour en savoir plus, contactez-nous ou rendez-nous visite dans nos salles d’exposition. Nous vous donnerons des conseils avisés et informations pratiques et vous mettrons même en contact avec un réseau de carreleurs professionnels !

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *