Format du carrelage : comment faire le bon choix ?

3 conseils pour choisir le bon format de carrelage

Qu’il s’agisse de votre salle de bain, salon ou cuisine, le choix du carrelage importe considérablement. Il convient en effet que les nouveaux carreaux durent des années, tout en s’adaptant parfaitement à votre intérieur. Outre la couleur et la texture, le format de carrelage joue également un rôle sur le résultat final. Alors, plutôt des carreaux de petit ou grand format ? Découvrez toutes les recommandations pour un intérieur de rêve !

L’influence du format des carreaux sur votre intérieur

Lorsque vous achetez des nouveaux carreaux, votre attention se focalise d’abord sur le matériau. De la pierre naturelle à la céramique, les possibilités sont pratiquement infinies. Mais avant même de consulter cette offre variée, cela vaut certainement la peine de réfléchir sur le format adapté de carrelage. Et ceci, pour les raisons suivantes :

  • Le format des carreaux a un impact significatif sur l’impression d’espace dans votre salon, salle de bain ou cuisine.
  • Cela influence également le temps d’entretien.
  • Cela détermine dans quelle mesure les différents éléments de l’espace de vie s’agencent entre eux.

L’effet du carrelage de petit format

Même si les tendances actuelles de carrelage se dirigent plutôt vers les grands formats, les petits formats gardent certains atouts. Dans une salle de bain ou une cuisine, ceux-ci créent notamment un effet rétro ou de bien-être. Pensez seulement aux zelliges marocains ou à d’autres carreaux en mosaïque, qui se prêtent mieux dans des espaces pas trop meublés. De cette façon, vous êtes certain(e) de conserver l’harmonie d’une pièce.

Des carreaux de grand format pour une impression d’espace

Le carrelage de grand format convient parfaitement lorsque vous souhaitez agrandir visuellement l’espace d’une pièce spécifique. En effet, ce type de carreaux favorise l’impression d’espace. Ainsi, les carreaux de forme rectangulaire placés horizontalement élargissent la pièce et stimulent la sensation d’apaisement. Enfin, le nombre réduit de joints vous facilite grandement leur entretien.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou rendez-nous visite dans un de nos showrooms !

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *