Carrelage marocain : un air de Méditerranée

Le carrelage marocain est sans doute un des plus beaux types de carrelage. La variété de ses couleurs est vaste et il donne du caractère à vos sols et murs. Les nombreuses nuances du carrelage marocain et ses motifs méditeranniens contribuent à l’originalité du rendu final.

Les zelliges

Les zelliges apportent à votre intérieur une authentique atmosphère marocaine. Les zelliges sont des carrelages décoratifs originaires de l’Antiquité méditerranéenne et du Moyen Orient. Ils sont composés d’une argile issue de la ville marocaine de Fez.

Durant le processus de production, l’argile est travaillée à la main. Elle est ensuite émaillée et cuite dans un four traditionnel en bois. La température du four n’étant pas constante, le carrelage prend cette couleur placer du carrelage marocainpleine de nuances typique. Ensuite chaque carreau est travaillé manuellement pour lui donner la coupe désirée.

Techniques de placement

Le placement des zelliges demande plus de soin que les carrelages de mur classique.

En raison des nuances de couleurs, il est intéressant de mélanger les carrelages de plusieurs boîtes et de composer la distribution des nuances qui vous convient. Ensuite ils peuvent être collés à l’aide d’une colle blanche flexible.

Bien que ces carrelages soient souvent placés sans joints, nous vous déconseillons cette technique. Un joint limite les tensions entre les carreaux et prévient l’apparition de fissures.

En raison de leur production artisanale, la surface émaillée des zelliges n’est pas parfaite et peut présenter des petites craquelures et produire de petits crépitements.

Cela rend ces carreaux relativement moins résistants à l’humidité et donc moins appropriés aux lieux humides comme les douches et les cabines à vapeur. Un traitement avec Lithofin Fleckstop W est conseillé afin de faciliter l’entretien.

 

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *