Le carrelage métro : une touche d’originalité dans votre intérieur

Le carrelage métro est reconnaissable à sa couche brillante d’émail ainsi qu’à sa forme typique. Ce ne sont pas les seuls éléments qui font sa popularité. Les carreaux métro existent en toutes sortes de coloris et s’adaptent à tous les styles d’intérieur. Ils ne nécessitent par ailleurs que peu d’entretien et présentent une excellente durabilité. Voilà des raisons suffisantes pour s’y intéresser!

Du métro français, à votre cuisine ou salle de bain

Le carrelage métro a initialement été créé pour permettre à la lumière de mieux se diffuser dans l’obscurité des métro souterrains. Très hygiénique et facile d’entretien, sa popularité s’est étendue jusqu’aux boucheries et aux cuisines de brasseries. Les architectes se sont à leur tour approprié ce carrelage qui a poursuivi sa course dans les intérieurs contemporains où on le retrouve très souvent dans les cuisines et salles de bain.

Une brillance caractéristique

Le carrelage métro est émaillé et ses bords légèrement biseautés lui confèrent une brillance caractéristique. Autrefois, vous ne pouviez que trouver des carrelages métro blancs tandis que vous pouvez de nos jours en trouver en vert, bleu, jaune… Vous avez également la possiblité de choisir entre une finition traditionnelle brillante et un aspect mat plus contemporain.

Grâce à son”look” impérissable et à son apparence colorée, le carrelage métro constitue une solution idéale pour accentuer un mur dans une cuisine, une salle de bain ou une toilette.

Astuce: veillez à ce que la couleur des joints s’harmonise à celle des carrelages pour donner à l’ensemble une dimension supplémentaire.

Les atouts du carrelage métro

Visiblesle plus souvent dans les cuisines, salles de bain et toilettes, il combine à la fois design, confort et fonctionnalité. Voici leurs principaux atouts:

  • résistance aux températures élevées et à l’humidité
  • facilité d’entretien
  • look impérissable
  • disponibles en diverses couleurs
  • durabilité et solidité

S’adaptant aussi bien dans une habitation rétro, classique, moderne que design, cette polyvalence constitue un atout supplémentaire du carrelage métro.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *