Quelles sont les meilleures alternatives au parquet massif ?

Quelles sont les meilleures alternatives au parquet massif ?

Son nom en dit déjà long : le parquet massif se compose à 100% d’une seule et même sorte de bois. Cette composition homogène renforce la solidité et le charme d’un sol en parquet. Elle donne une allure chaleureuse et agréable à votre intérieur et dure de longues années. Mieux vaut toutefois faire appel à des professionnels pour poser un sol en parquet massif et accorder suffisamment d’attention à son entretien.

Il existe heureusement de nombreuses alternatives au parquet massif, qui présentent une bonne qualité, résistance et facilité d’entretien. Découvrez ici les solutions les plus prisées !

Le stratifié, d’une solidité étonnante

L’époque où le stratifié était considéré comme un piètre sous-produit du parquet massif est révolue depuis longtemps. À raison, car les sols en stratifié ont connu une évolution importante ces dernières années. Alors qu’ils étaient disponibles dans une gamme limitée par le passé, ils se déclinent aujourd’hui dans une grande variété de concepts. Grâce à des techniques innovantes, la résistance à l’usure de ce type de sol s’est considérablement améliorée.

Le stratifié contient un noyau dur, sur lequel repose une couche de matière plastique et une couche de finition. La couche de finition est disponible dans plusieurs couleurs et motifs, bien que les imitations bois restent les plus connues du public. La composition en plastique rend le sol en stratifié très facile à entretenir et à utiliser.

Parquet en céramique : une qualité supérieure

Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que le carrelage représente également une alternative de choix au parquet massif. Les carreaux en céramique imitant le bois connaissent aussi une certaine popularité. Les raisons ne manquent pas pour expliquer ce succès. En voici quelques-unes :

  • La céramique offre un rapport qualité-prix impressionnant. L’idéal pour les jeunes familles qui souhaitent augmenter la valeur de leur bien.
  • Un parquet en céramique offre le meilleur des deux mondes : l’élégance et l’authenticité du bois et la durabilité et la facilité d’entretien de la céramique. La forme typique et la structure nervurée du bois sont parfaitement imitées.
  • Le parquet en céramique se prête tout à fait à un usage extérieur, ce qui convient aux personnes à la recherche d’une solution pour accorder leur intérieur et leur extérieur.

Curieux de savoir quelle alternative au parquet massif offrira le plus de charme à votre maison ? Rendez-nous visite dans une de nos salles d’exposition. Nos collaborateurs vous aideront volontiers !

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *