Cersaie 2014

Salon Cersaie 2014 : les tendances de carrelage à retenir

Ce n’est pas tous les jours que vous carrelez votre intérieur. Il s’agit d’un investissement durable qui demande une attention toute particulière sur la qualité du matériau. Le Salon Cersaie de Bologne constitue un guide intéressant dans votre recherche de carrelage de qualité supérieure. Cet événement annuel international destiné aux amateurs d’intérieur représente la référence en matière de carrelage contemporain. Curieux de savoir ce que l’édition 2014 de Cersaie avait à offrir ? Découvrez notre aperçu des tendances de carrelage les plus remarquables.

Les imitations sont la nouvelle mode

Oubliez le temps où le carrelage d’imitation n’était qu’une variante de moindre qualité et d’allure médiocre de la pierre naturelle ou du parquet. S’il y a bien une tendance qui a dominé le Salon Cersaie 2014, c’est la qualité sublime de la céramique imitation pierre. Celle-ci se distingue à peine de l’original en pierre naturelle, bois ou béton. Mieux encore, elle peut même afficher le même aspect vieilli qu’un parquet d’une trentaine d’années, par exemple, y compris dans ses irrégularités et sillons.

Il s’agit donc d’un atout incontournable pour les adeptes d’authenticité qui accordent beaucoup d’importance au confort et à la facilité d’utilisation. Car contrairement au parquet, par exemple, le carrelage en céramique se démarque par sa facilité d’entretien et son caractère durable. Un must si vous êtes à la recherche d’une plus-value moderne !

Carreaux XXL

Ces dernières années, les carreaux de grand format ont constitué une tendance émergente, et il semble qu’il n’en soit pas autrement au Salon Cersaie. Un carreau d’environ 75 cm sur 150 était encore inenvisageable il y a dix ans, mais il donne actuellement le ton. Là aussi, le mélange d’esthétique et de facilité d’utilisation est primordial. En effet, les grands carreaux agrandissent visuellement l’espace et sont faciles à entretenir.

Le retour du flamboyant

Il n’y a pas si longtemps, l’aspect industriel était plutôt répandu, aujourd’hui, l’exubérance et l’allure chaleureuse reprennent le dessus. Cela se reflète notamment dans la céramique, avec diverses figures géométriques ou couleurs chaudes. Mais les teintes grisées tirent également leur épingle du jeu, d’où une palette de tons gris toujours plus vaste.

Pour faire correspondre notre offre aux dernières tendances, Intercarro a répondu présent au Salon Cersaie, avec une délégation de sept membres. Vous recherchez une touche de Cersaie dans votre salon ? Contactez-nous pour obtenir plus d’informations ou rendez-nous visite dans une de nos salles d’exposition !

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *