carreaux en céramique terrasse

Zoom sur la terrasse : les carreaux en céramique imitation bankiraï

Vous souhaitez aménager votre terrasse dans un style naturel, mais vous préférez vous épargner l’entretien d’un matériau délicat comme le bois ? Grâce aux carreaux en céramique imitation bankiraï, vous faites d’une pierre deux coups : vous profitez du cachet authentique du bankiraï et de la facilité d’entretien du carrelage. Découvrez leurs avantages dans cet article.

Dites adieu au bankiraï, et bonjour aux carreaux en céramique

La terrasse en bankiraï ou tout autre sorte de bois dur ne rencontre plus vraiment de succès. Les planches nécessitent beaucoup d’entretien, sans parler de la mousse qui s’incruste dans les joints et qui rend la surface dangereusement glissante. En outre, après quelques années, le bois commence à se décolorer. Rien d’étonnant au fait que de nombreuses personnes ne choisissent plus ce matériau pour le revêtement de leur terrasse. Mais que faire si vous aimez le charme d’une terrasse en bois dur ? Les carreaux en céramique imitation bankiraï sont la solution parfaite !

Quid des avantages des carreaux en céramique imitation bankiraï

Les avantages des carreaux en céramique imitation bankiraï pour votre terrasse sont légion :

  • La couleur ne perd pas de son éclat et reste inchangée même après de nombreuses années.
  • Les carreaux sont durables et non salissants.
  • Les carreaux sont faciles à entretenir, il suffit d’un peu de détergent et d’eau claire.
  • Ils résistent à l’humidité.
  • Ils sont pourvus d’une couche antidérapante.
  • Les carreaux assurent une résistance de charge de 1000 kg ; ils peuvent donc même supporter une table en granite.
  • Ils contribuent au respect de l’environnement. En effet, les matières premières ne proviennent pas des forêts exotiques protégées.

Fabriqués en 2 cm d’épaisseur, les carreaux en céramique peuvent être posés sur tous types de sols : le sable, la pierre, l’herbe ou une structure porteuse. Idéal pour la terrasse, mais aussi pour une allée ou un carport. La taille des carreaux détermine le style qui vous plait. Il existe de grands formats (120×60 cm) pour un look moderne ou un format plus étroit (120×30 cm) pour un esprit traditionnel.

Conseil supplémentaire :

Vous rêvez d’une terrasse sur toit plat et vous aimeriez aménager le même parquet ou le même sol en bois dur à l’extérieur ? Les carreaux en céramique imitation bankiraï sont parfaits pour créer un ensemble harmonieux.

Bon à savoir si vous optez pour les carreaux en céramique imitation bankiraï

Si vous posez les carreaux en céramique directement sur une structure porteuse, vous risquez d’y voir apparaître des mauvaises herbes et des insectes. De plus, les carreaux sonneront creux lorsque vous marcherez dessus. Ce n’est pas le cas pour une pose sur du ciment ou sur un autre sol plat avec de la colle.

N’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos showrooms pour bénéficier de conseils personnalisés de nos architectes paysagistes. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions concernant les carreaux en céramique de terrasse.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *