carreaux ciment cuisine

Carreaux de ciment colorés pour un style intemporel

Vous avez sûrement déjà aperçus ces carreaux de ciment qui ornent le sol des belles maisons de maître… Ils respirent l‘authenticité et apportent un style intemporel à chaque pièce. Ce n’est pas étonnant qu’autant de personnes rêvent de poser ce type de revêtement dans leur intérieur. Découvrez la nouvelle collection VIA, offrant le choix parmi les plus beaux motifs de carreaux de ciment.

Design et processus de fabrication traditionnel

Bonne nouvelle pour les amateurs de décoration au charme d’antan. La collection VIA se compose de carreaux de ciment colorés aux motifs tantôt classiques tantôt modernes. Quel que soit votre motif préféré, toute la collection a été fabriquée selon un processus traditionnel : un mélange de poudre de marbre et de pigments est comprimé à haute pression dans un moule métallique. Une fois que les carreaux sont secs, ils sont polis pour une finition lisse et impeccable.

carreaux ciment salles de bains

Art nouveau et Art déco

Pour ses nouveaux motifs, VIA s’est inspiré des carreaux de ciment du début du vingtième siècle. Pensez aux magnifiques styles Art nouveau et Art déco. Vous trouverez notamment le format hexagonal, avec des dessins en relief, qui était caractéristique des réalisations d’Antoni Gaudí. Le célèbre architecte catalan a créé en 1906 l’appartement Casa Milà (ou la Pedrera) à Barcelone. La collection VIA se compose d’un large éventail de motifs pour les frises. Sachez en outre qu’aucun carreau n’est identique, puisqu’ils sont fabriqués à la main. Les nuances de couleurs contribuent aussi au charme de l’ensemble du sol pour un résultat unique en son genre.

Carreaux Terrazzo issus de la Rome antique

Outre les carreaux Art nouveau et Art déco, VIA propose une collection inspirée de la Rome antique. À l’instar des autres motifs, les carreaux Terrazzo sont fabriqués selon le processus traditionnel. Cette fois, un morceau de pierre naturelle est ajouté au mélange de poudre de marbre et de pigments. La collection VIA propose ces carreaux de ciment dans les teintes typiques Terrazzo, en l’occurrence rouge, blanc, gris et noir.

carreaux ciment vivants

Poser des carreaux de ciment

La pose et le traitement des carreaux de ciment requièrent une attention toute particulière. Il est recommandé d’utiliser en permanence un mortier-colle spécial à carreaux de ciment (une matière blanche et flexible pour prévenir la décoloration) et de ne pas lésiner sur l’épaisseur de la couche. Entre les carreaux de ciment, préférez un joint assez fin. Une fois que le sol est posé, vous devez passer un bouche-pores, étant donné que la surface des carreaux de ciment est très poreuse.

Vous souhaitez sublimer votre intérieur avec ces carreaux de ciment intemporels ? N’attendez plus et contactez nos experts.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *