Carrelage de salle de bain

Carrelage de salle de bain : lequel choisir ?

Le carrelage de salle de bain fait son grand retour et convient parfaitement pour apporter une touche d’élégance dans votre salle de bain. L’offre est très large et les possibilités sont infinies. Vous avez ainsi le choix parmi des carreaux en céramique, de faïence, en pierre naturelle, en mosaïque…

Modèles de carrelage de salle de bain

Carreaux en faïence

On connait surtout les carreaux en faïence du carrelage de salle de bain blanc et traditionnel. Cependant, ces carreaux étant émaillés, on peut en trouver dans plusieurs couleurs et motifs. Contrairement au carrelage en céramique ou en pierre naturelle, ces carreaux conviennent uniquement pour les murs. Dans la plupart des cas, il existe un sol adapté au carrelage en faïence d’une série spécifique. Étant donné que son processus de production diffère, des différences de couleurs visibles peuvent apparaitre entre le carrelage mural et au sol.

Carrelage de salle de bain en céramiqueCarrelage en céramique

On n’utilise pas les carreaux en céramique que dans la salle de bain. Le carrelage en céramique est plus solide qu’un carrelage en faïence, mais également plus honéreux. Il présente l’avantage d’imiter jusqu’aux moindres détails de nombreux matériaux, tels que le bois, la pierre naturelle, le métal, le tissu, etc. On peut poser ce carrelage tant au sol que sur le mur, afin de créer une unité dans la salle de bain. On choisit souvent de couvrir un mur d’accent avec le même carrelage que celui au sol. En utilisant les mêmes carreaux, on évite des différences de couleur et de matériaux trop flagrantes, ce qui donne l’impression d’un espace plus tranquille.

Carreaux en mosaïque

Les carreaux en mosaïque forment une alternative de choix aux formats traditionnels, tant pour le sol que pour le mur. Notre offre comprend un large choix de couleurs et de matériaux, qui peuvent être combinés avec des carreaux plus grands, pour favoriser l’effet d’accent ou la décoration.

Pour les douches à l’italienne aussi, les carreaux en mosaïque constituent le revêtement idéal, car ils sont plus antidérapants.

Carrelage de salle de bain en pierre naturellePierre naturelle

La pierre naturelle est particulièrement réputée pour son caractère intemporel et l’ambiance unique qu’elle procure. Faites toutefois attention que la pierre naturelle, selon son type, a une certaine porosité, ce qui demande un entretien particulier. Si vous avez de la pierre naturelle dans la salle de bain, on recommande d’appliquer un ‘bouche-pores‘, afin de faciliter son entretien quotidien. Utilisez toujours des produits d’entretien adaptés et évitez les détergents trop agressifs.

 
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>