Mozaïek tegels

Les carreaux mosaique sont de retour

NOUS PARTAGEONS UNE HISTOIRE RICHE

Rien ne transforme et affine un intérieur aussi radicalement qu’un sol exceptionnellement beau. Avec la redécouverte des anciens modèles et processus de fabrication, VIA PLATTEN nous donne beaucoup plus que la renaissance de ces classiques. Elle ouvre la voie et donne le ton à l’une des tendances majeures du design d’intérieur contemporain avec des carreaux mosaique innovants.

Etant passionné par l’innovation et l’adaption des classiques au contemporain, Intercarro se réjouit d’ être inspiré par la beauté de ces motifs colorés.


Même aujourd’hui les carreaux ciment restent un produit merveilleux et fascinant. Au fil du temps, ils développent une patine unique, un éclat.


LES CARREAUX MOSAIQUE COMME PATRIMOINE CULTUREL CONTEMPORAIN

Aujourd’hui, vous trouverez ces carreaux non seulement sur l’extérieur des bâtiments, mais surtout sur les sols et sur les murs des restaurants modernes, des boutiques chics et des maisons seigneuriales.


CRÉER DES ESPACES ESTUPÉFANTES AVEC LES MOTIFS LES PLUS RICHES.e

Si vous envisagez de paver votre maison et vous cherchez des solutions pour bien démarrer votre projet, contactez INTERCARRO  ou visitez un des 6 salles d’exposition INTERCARRO. Vous y trouverez sans doute assez d’inspiration pour aménager vos espaces avec nos carreaux ciment.


COMMENT INTÉGRER LES MOTIVES DE VIA PLATTEN DANS VOTRE STYLE DÉCO?

Malgré le fait que les carreaux de mosaïque et leurs palettes de couleurs peuvent être si divers, il est toujours facile d’intégrer ce design intérieur à la maison, quel que soit votre style déco. N’importe le style d’intérieur que vous avez dans votre maison, que ce soit ultra moderne, vintage, classique – les carreaux peuvent être facilement intégré sans créer une ambiance accablant et criarde.


VIA PLATTEN DANS LA CUISINE

Dans une cuisine moderne dominée par des couleurs neutres et tamisées, un mur d’éclaboussure carrelé peut donner un effet très saisissant et attrayant. Pensez au bleu et blanc, rose et crème ou vert et ivoire pour un résultat agréable.ˇ


VIA PLATTEN – MÊME EN SALLE DE BAIN

Seules les limites de votre propre créativité sont un obstacle. À notre avis, tous les modèles de carreaux se prêtent à élever le design de votre salle de bain à un niveau supérieur. Même si vous ne voulez pas de carreaux sur l’ensemble des murs, vous pouvez utiliser les mosaïques de VIA PLATTEN parfaitement comme carreaux de bordure, à côté d’un revêtement plus dominant qui peut être en bois ou en pierre naturelle.


DES SOLS ET MURS SUPER COOL

Voulez-vous réaliser un design intérieur formidable? Ne passer donc pas les carreaux VIA PLATTEN comme options de revêtement de sol et murs. Ils sont tous des éléments de style frappant, surtout lorsque vous choisissez des tons doux dans le reste de la pièce.


INTERCARRO COMME CONSULTANT, CONCEPTEUR ET INSTALLATEUR DE VOTRE SOL MOSAIQUE

Voulez-vous en savoir plus sur les différents motifs et les carreaux de mosaïque VIA PLATTEN? Avez-vous une question sur nos carreaux et les sols? Visitez alors une de nos six salles d’exposition inspirantes pleines de nombreuses démos de style intérieur. Recherchez l’INTERCARRO le plus proche de chez vous ici.

Vous pouvez également toujours contacter un consultant d’intérieur et de style INTERCARRO pour un conseil personnalisés et sur mesure ou demander un devis gratuit en ligne.


 

parquet semi-massif

Un sol en parquet semi-massif pour un intérieur chaleureux

Pour les amateurs d’intérieurs chaleureux, un sol en parquet qui respire l’authenticité et riche en caractère est tout indiqué ! Avez-vous pensé au parquet semi-massif ? Cette alternative offre aussi une multitude de possibilités. Découvrez ses caractéristiques dans cet article.

Sols en parquet semi-massif : il y en a pour tous les goûts

Le parquet composite ou le parquet semi-massif se compose de sapin, recouvert d’une couche de finition en bois massif. En fonction du traitement en surface, de l’épaisseur de la couche de finition et du type de bois (avec peu ou beaucoup de nœuds), le résultat peut fortement varier et revêtir un style très différent. Il existe donc des parquets semi-massifs presque réguliers, ainsi que des planches rustiques avec des nœuds et des fissures plus prononcées.

Opter pour le vernis ou l’huile ?

Les finitions les plus fréquemment utilisées pour un parquet semi-massif sont le vernis et l’huile. Nous listons les avantages et inconvénients de ces deux options.

Avantages et inconvénients du vernis

La couche supérieure du bois est traitée avec plusieurs couches de vernis. Cela rend le parquet semi‑massif particulièrement résistant aux chocs et plus stable que le parquet massif. En outre, le parquet vernis est facile à entretenir avec de l’eau claire et un produit de nettoyage adéquat. Vous en serez amplement satisfait et ne devrez pas craindre une griffe ou une autre maladresse au quotidien. La couche de finition de 2,5 mm peut être poncée jusqu’à deux fois. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas réparer une planche individuellement. Vous devez effectuer le ponçage et traiter avec une nouvelle couche de vernis sur l’ensemble du sol.

Avantages et inconvénients de l’huile

L’huile aussi possède ses avantages et inconvénients. Étant donné que l’huile bouche les pores du bois, les taches pénètrent le sol plus difficilement. Pourtant, un parquet traité à l’huile est moins résistant que celui traité au vernis. Pour l’entretien aussi, le parquet traité à l’huile exige un peu plus de travail : vous devez utiliser uniquement de l’eau claire et une quantité précise de savon naturel. Après 6 à 12 mois, il est conseillé d’ajouter aussi un conditionneur d’huile dans l’eau de nettoyage. L’huile apporte un bel effet mat au parquet semi-massif et accentue les nervures du bois. Sachez enfin que les planches traitées à l’huile peuvent être réparées individuellement et poncées plusieurs fois.

Dernier argument en faveur du parquet semi-massif

Le plus grand avantage d’un sol en parquet semi-massif est qu’il coûte beaucoup moins cher que le parquet massif, alors qu’il offre à votre intérieur la même chaleurdu bois véritable. Il est possible de poncer la couche de finition du parquet massif, mais en toute légèreté pour éliminer des griffes ou des taches tenaces. En ce qui concerne la pose d’un parquet semi-massif, vous avez le choix entre la fixation à la colle ou la pose flottante.

Vous êtes intéressé par l’achat d’un parquet semi-massif ? Contactez nos experts.

sol en stratifié

Comment distinguer un sol en parquet d’un sol en stratifié ?

Souvent, le parquet et le stratifié sont confondus, mais ils sont pourtant bien différents. Les deux matériaux se distinguent notamment par leur composition et leur méthode de placement. Découvrez toutes les explications dans cet article, pour ne plus jamais les confondre !

Stratifié ≠ parquet

Malgré une apparence similaire, le parquet et le stratifié sont pourtant bien différents et ce, déjà au niveau de leur composition. Le parquet est fabriqué en bois, tandis que le stratifié provient d’un panneau de fibres à haute densité (HDF). Les planches sont recouvertes d’une feuille imprimée puis d’une couche supérieure, transparente et résistante aux chocs. Les planches en stratifié peuvent donc arborer toutes sortes de motifs, de la pierre naturelle au béton lissé. Notez que la plupart des sols en stratifié affichent un motif boisé, ce qui les fait ressembler comme deux gouttes d’eau à du parquet. En accentuant le biais des joints entre les planches et en travaillant la structure nervurée de la couche de finition, l’imitation du vrai bois est bluffante !

Placer un sol en stratifié : rien de plus simple !

Autre caractéristique propre au sol en stratifié : vous ne devez pas coller les planches entre elles, contrairement au parquet. Le stratifié est posé de manière flottante, ce qui signifie que vous devez clipser les planches entre elles. La seule condition à la pose d’un stratifié est que le plancher d’origine soit bien régulier. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé d’aménager d’abord un sous-plancher. Ce dernier corrigera les irrégularités jusqu’à 2 mm et atténuera les bruits de contact et de réflexion. En d’autres termes, vous placez un sol en stratifié en deux temps trois mouvements. Vous pouvez aussi remplacer facilement une seule planche ou enlever toutes les planches, si vous déménagez par exemple. Conseil : pour un résultat optimal, déposez les planches (déballées) environ 48 heures dans la pièce pour qu’elles s’acclimatent à l’air ambiant et puis installez-les au sol.

Entretien minimal

Grâce à sa composition facile à entretenir, un sol en stratifié vous offrira également entière satisfaction au quotidien. Vous n’avez besoin que d’un chiffon humide et d’un produit non agressif pour le nettoyer. Même si la couche de finition est résistante aux chocs, il est préférable de coller des petites mousses de protection sous les pieds des meubles.

Quid des pièces humides ?

Le stratifié ne craint pas les pièces humides d’une maison, mais convient-il aussi à la salle de bains ? Cela dépend du type de stratifié. La gamme Sensation de Pergo est un bel exemple de stratifié qui ne se déforme pas dans des pièces humides. La protection de la couche supérieure recouvre l’entièreté des planches jusqu’aux biais des joints, ce qui rend la surface parfaitement étanche à l’eau. Vous pouvez donc choisir ce revêtement de sol en stratifié pour votre salle de bains ou cuisine !

Vous cherchez une solution pratique pour installer un sol en stratifié ? Contactez nos experts !

couleur carrelage

Trouvez les carrelages aux couleurs et dimensions parfaites

L’offre de carrelages est tout simplement étourdissante. En constatant l’éventail presque infini de dimensions et couleurs, vous ne savez plus où donner de la tête. Pour vous faciliter la tâche, nous vous expliquons comment choisir avec minutie les carrelages qui sublimeront votre intérieur.

Combinez les couleurs soigneusement pour un résultat harmonieux

Bien souvent, vous parviendrez à créer un aménagement élégant et harmonieux grâce aux couleurs adéquates. L’art de combiner les teintes va plus loin que vous le pensez. Il s’étend jusqu’à la couleur des murs, des meubles et même des portes et fenêtres. Demandez-vous quelle sera la teinte dominante de la pièce : plus froide comme le bleu-gris, le noir et le blanc ou plus chaude comme le beige, le brun et les dégradés de crème. Vous pourrez mieux identifier les options intéressantes.

Pensez à la lumière naturelle

L’aspect final des carrelages dépendra fortement de l’apport de lumière naturelle. Le carrelage pourra sembler plus clair ou plus foncé, selon que vous le placez dans un espace baigné de lumière naturelle ou éclairé de manière artificielle. La luminosité jouera donc un rôle décisif dans la pièce qui accueillera les carrelages.

Jouez sur l’effet d’optique

Pour créer une sensation d’espace chez vous, privilégiez les grands carrelages. En optant pour des joints dans la même teinte que les carrelages, cela agrandira visuellement l’espace. Tenez également compte des dimensions de la pièce. Dans un couloir d’un mètre de large, cela n’a pas de sens d’acheter des carrelages de 90 cm. Préférez un format de 60 cm au milieu, avec deux rangées de petits carrelages (20 cm de chaque côté).

Il est enfin important de suivre les lignes de votre intérieur. Posez le carrelage dans le sens de la longueur de la pièce et, si possible, suivez la direction de l’apport de lumière. Vous n’aimez pas prendre de risques ? Choisissez le même carrelage pour toutes les pièces : la cohérence est toujours synonyme de réussite. Vous pouvez même rappeler le style des carrelages à l’extérieur.

Vous hésitez encore en ce qui concerne la couleur et le format des carrelages ? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

vintage sol

Le meilleur du revêtement de sol vintage

Vous êtes un grand amateur de l’ambiance des années fifties et sixties, et aimeriez y ajouter une touche moderne ?  Nous vous recommandons un intérieur vintage. Vous combinez des éléments classiques du siècle dernier et y donnez un nouveau souffle moderne. L’aspect vintage revient dans de nombreux intérieurs. Vous pouvez même l’ajouter à votre revêtement et rendre votre sol vintage.

Des sols vintage : carrelage en céramique de Fioranese Cementine 20

Le carrelage en céramique de Fioranese Cementine 20 comprend des carreaux décorés à l’aspect vintage. Ces carreaux décoratifs ont aussi bien leur place à l’intérieur (pour les sols ou murs)  qu’à l’extérieur (pour la terrasse ou la façade). Il s’agit d’un mélange de neuf carreaux de ciment polyvalent dont les modèles correspondent toujours. Ici, élégance et utilisation pratique vont de pair. 

Le vintage offre un éclat unique

Un intérieur vintage offre à votre maison ou votre appartement un éclat unique qui se remarque aisément. Il n’est pas synonyme de vieillot mais plutôt de créativité surprenante. Mettez l’aspect vintage en valeur en optant pour des meubles design. Pensez à des armoires élégantes ou à une table de salon à l’aspect nostalgique. On opte régulièrement pour des couleurs vives (comme un mur peint dans une teinte) ou des accents colorés d’un style vintage discret. Une alternative originale ? Un fauteuil jaune vif ou orange.

Conseils pour un intérieur vintage

Votre sol vintage est placé et vous êtes prêt à commencer l’aménagement de votre intérieur ? Laissez-vous inspirer :

  • Le papier peint rétro avec des motifs est un must.
  • Les couleurs chaudes sont indissociables du vintage.
  • Une pièce maîtresse du vintage (comme une chaise) ne peut manquer à l’appel.
  • Réhaussez l’ambiance avec une lampe à tige téléscopique arrondie.
  • Créez des contrastes et jouez les différentes styles.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous pour un avis sur mesure.

carrelage de cuisine

Critère n°1 du carrelage dans la cuisine : facile à entretenir

Habiller sa cuisine de carrelage n’offre que des avantages : il garantit une hygiène sans faille, est facile à entretenir et est recouvert d’une couche étanche. De plus, les carrelages sont durables. Les carrelages de cuisine subliment le caractère de la pièce et la transforment en petit bijou. Découvrez les possibilités pour votre cuisine!

Carrelage de sol ou de mur ?

Choisir le bon sol de cuisine est essentiel. il est évident que le revêtement doit être solide, durable et facile à entretenir.  Le carrelage en céramique est le plus connu des carrelages mais pensez aussi au parquet en céramique. Les deux sont imprescriptibles, ne s’usent pas et sont parfaits pour cette pièce très utilisée.

Lors de l’aménagement de votre cuisine, ne pensez pas seulement au sol. Le carrelage de murs offre une plus-value à votre lieu de vie. Créez un mur original de carreaux en mosaïque ou optez plutôt pour les carrelages classiques de type métro.  Ceux-ci sont émaillés et grâce à leur aspect intemporel et leur aspect coloré conviennent parfaitement à la cuisine et à l’accent qu’on veut lui donner.  Une alternative au carrelage métro est le carrelage de verre.

Des carreaux en verre

Ces carrelages étaient très populaires dans les salles de bains, mais sont à présent souvent utilisés pour les murs de cuisine. Ils offrent une certaine profondeur à la cuisine et une brillance et luminosité que les carrelages en céramique ou en pierre naturelle n’ont pas.

Le carrelage en verre est très prisé dans les cuisines modernes mais grâce à la palette de couleurs proposée, il peut être utilisé dans toute cuisine, quel que soit le style. La plupart des carrelages en verre sont d’ailleurs créés à partir du verre recyclé et sont respectueux de l’environnement!

De la couleur dans la cuisine

La tendance actuelle se résume à de la couleur dans la cuisine !  On utilise de plus en plus de couleurs dans la cuisine. Elle n’est donc plus seulement une pièce fonctionnelle, mais peut être vue par tous. Les accents de couleur rouge, jaune ou vert sont conseillés dans les cuisines élégantes et modernes. Optez pour de la brillance pour agrandir ces accents de couleur. Vous préférez que l’ensemble soit subtil ? Ne travaillez qu’avec des carrelages aux teintes riches ou des accesssoires de cuisine de couleurs pour des touches plus visibles.

Vous souhaitez rendre vos accents de couleurs subtils ? Optez pour une base neutre et choisissez quelques carrelages de couleurs ou des accessoires qui sortent de l’ordinaire.

Conseils sur mesure

Vous ne souhaitez pas prendre de risques et aimeriez recevoir de plus amples informations ? Visitez l’un de nos showrooms. Nos experts se feront une joie de vous aider dans votre choix.

carrelage salle de bains

L’importance du carrelage de salle de bains

La salle de bains n’est plus la pièce qu’on utilise que quelques minutes le matin et le soir. Elle devient de plus en plus la pièce par excellence où repos et détente sont de rigueur. Le choix du revêtement de sol est donc un choix important.

Découvrez nos conseils et transformez votre salle de bains en oasis de détente.

Le carrelage en mosaïque, pièce maîtresse dans la salle de bains

Mozaïektegels - pebblesVous souhaitez accentuer une paroi de douche ou un lavabo ? Optez pour le carrelage en mosaïque. Leur petit format et la possibilité de travailler avec différents matériaux offrent ce petit plus dont votre salle de bains avait besoin.

Les carreaux les plus connus se composent d’une pâte à verre et sont semi-transparents. En outre, vous pouvez choisir parmi un large assortiment de matériaux comme la mosaïque, la pierre naturelle, la céramique, le verre et même l’acier inoxydable. La tendance en termes de carreaux en mosaïque est le galet de rivière ou le caillou disponible en différentes coloris naturels et finitions. Vous vous sentirez très vite comme dans un centre de bien-être.

Combinez des grands et petits carreaux

Les carreaux en céramique sont disponibles en différentes dimensions. Vous possédez une petite salle de bains ? Utilisez de grands carreaux afin d’agrandir votre pièce. Néanmoins, les petits carreaux offrent plus de possibilités de combinaison. Vous recherchez l’ambiance unique des centres de bien-être nordiques ? Combinez de grands et petits carreaux de mosaïque !

 

Aspect parquet dans la salle de bains

Vous aimeriez installer du parquet dans votre salle de bains ? Découvrez le parquet céramique. Ces imitations bois remportent depuis quelques années un franc succès. Elles offrent une facilité d’entretien hors pair propre au carrelage et un aspect chaleureux qui émane du parquet. Le parquet en céramique est équipé d’une structure et d’un design copiant une sorte de bois précise. Optez pour la bonne couleur de joint et vous aurez l’impression d’avoir installé un vrai parquet.

Quelques conseils utiles pour une petite salle de bains

Comment tirer le meilleur parti d’une salle de bains ? Suivez nos conseils :

  • Prévoyez suffisamment d’espace devant la douche, la toilette et le lavabo mais ne laissez aucun espace à côté des meubles.
  • Des parois fines offrent une certaine intimité. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place.
  • Les armoires flottantes, les toilettes suspendues et les étagères offrent à votre salle de bains un sentiment d’espace.
  • Choisissez une douche ou une baignoire (ou optez pour une combinaison compacte baignoire-douche)

Conseils sur mesure

A la recherche de conseils sur mesure ? Visitez l’un de nos showrooms. Nos experts se feront une joie de vous aider.

 

Keramische mozaïektegels

Des revêtements de sol idéaux pour un intérieur rustique

L’agitation de la ville ne vous convient pas ? Chercher refuge à la campagne ou dans les communes vertes en périphérie est sûrement dans vos projets. Vous avez fait le choix du calme et de la sérénité. Bien entendu, cela correspond à un certain style de construction. Êtes-vous plutôt minimaliste ou préférez-vous un style plus rustique et champêtre ? Si vous vous reconnaissez dans la deuxième proposition, découvrez nos conseils pour choisir un revêtement de sol qui rehaussera votre habitation de style rustique.

La pierre naturelle : fiabilité et qualité

La pierre naturelle est un choix évident en matière d’aménagement et de décoration d’un intérieur de style rustique ou champêtre. La plupart des maisons traditionnelles situées à la campagne présentent ce type de revêtement de sol. La pierre naturelle est durable et facile à entretenir. De plus, on peut la combiner avec le chauffage par le sol.

Les carreaux céramiques : choix et facilité d’entretien

Depuis plusieurs années, le choix des carreaux céramiques gagne du terrain. Et pour cause : on peut les trouver dans toutes sortes de formats et de motifs. Le choix est infini et convient parfaitement au style champêtre. De plus, les carreaux céramiques permettent un entretien facilité. Idéal pour une vie à la campagne !

Comment préparer votre visite de notre salle d’exposition ?

Vous n’avez pas encore fait votre choix ? Pas de problème, venez nous rendre visite dans l’une de nos salles d’exposition. Souhaitez-vous recevoir des conseils adaptés ? Voici quelques astuces :

  • Amenez plan, photos, échantillons… Plus nous disposons d’informations sur l’espace à aménager, meilleurs seront nos conseils.
  • Vous craquez pour une photo vue dans un magazine ? Amenez-la !

Vous n’avez rien préparé ? Pas de souci, nous vous poserons suffisamment de questions afin de nous représenter l’espace à aménager. Sur cette base, nous vous ferons différentes suggestions. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que la pierre naturelle ou les carreaux céramiques constituent un investissement durable. Il est important de pouvoir en profiter longtemps !

Si vous désirez recevoir plus d’informations ou un devis gratuit, prenez contact avec nous. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Betontegels binnen

Revêtement de sol : combinez plusieurs matériaux

Il existe toutes sortes de revêtements de sol pour aménager votre habitation de manière attrayante : le parquet, la pierre naturelle, le carrelage en céramique, le stratifié, la mosaïque… Pourquoi ne pas combiner ces matériaux entre eux puisque c’est possible ? Découvrez nos inspirations.

La combinaison idéale ? Le parquet et les carrelages en céramique

Il n’est pas toujours évident d’assortir les couleurs et les motifs dans votre intérieur, ce qui est également le cas du revêtement de sol. Sachez que la variété crée un caractère unique. Le parquet se combine parfaitement avec les carrelages en céramique. Ils requièrent toutefois différents types d’entretien. Pour contourner cet obstacle, il suffit de poser des carrelages en céramique imitation parquet : vous profitez ainsi de l’aspect du bois et vous vous facilitez les tâches ménagères.

Différentes sortes de parquet : veillez à garder l’ensemble cohérent

Vous pouvez également marier différentes sortes de parquets. L’important est de choisir des structures de veines similaires. Veillez à garder l’ensemble cohérent et à accentuer le côté paisible de la pièce : optez pour deux sortes de planches en bois dans le même ton, avec une couleur chaude ou plus légère. Les finitions des différents parquets peuvent alors légèrement varier.

Différentes textures

Outre la combinaison de plusieurs matériaux pour votre sol, vous pouvez également intégrer des éléments de différentes textures dans votre cuisine. Aménagez par exemple un carrelage métro pour la crédence et du marbre pour le plan de travail… Vous avez la garantie d’un style élégant et original !

Sans démesure

Tout est une question d’équilibre pour votre intérieur, ne faites pas de choix excessifs. Combinez donc maximum trois matériaux. Vous avez jeté votre dévolu pour le bois et les carrelages ? Assurez-vous qu’ils présentent les mêmes nuances. Il est aussi conseillé de peindre vos murs en blanc. L’accent est mis sur le sol (et rien que sur le sol) et votre espace reste soigné.

 

Vous recherchez la combinaison ultime de carrelage ou de parquet ? Rendez-vous dans l’un de nos showrooms. Nos spécialistes vous donneront des conseils sur mesure.

vloertegels badkamer renoveren mozaïek

La mosaïque fait fureur dans une salle de bains ou un espace bien-être

La mosaïque remporte un vif succès dans les habitations modernes. Disponibles en toutes sortes de matériaux et de finitions, les carreaux conviennent à une multitude d’intérieurs. Voici les raisons principales d’opter pour la mosaïque dans votre salle de bains, espace bien-être ou hammam.

La diversité des carreaux de mosaïque

Il n’y a rien de mieux qu’une salle de bains ou un espace bien-être qui respire le confort. Les carreaux de mosaïque vous garantiront un effet unique. Vous pouvez les poser au sol et sur les murs, mais aussi dans la douche car ils possèdent une surface antidérapante. Le résultat est des plus élégants !

Toutes les possibilités de couleurs et de matériaux

Quel que soit le style qui règne chez vous, les carreaux de mosaïque pourront toujours s’y harmoniser. Ils existent en différents matériaux. Le verre et la céramique sont très prisés pour leur facilité d’entretien. Afin de souligner la pureté et l’authenticité de votre décoration, vous serez séduit par la pierre naturelle. Les galets mats ou brillants de mosaïque vous plongeront dans l’esprit traditionnel d’une oasis de bien-être.

Abordons ensuite le choix des couleurs. L’ajout d’un motif original dans la douche ou sur le mur vous parle ? Vous attirez ainsi le regard et vous mettez en avant sa fonction. Vous souhaitez que la baignoire soit l’élément tape-à-l’œil ? Il suffit de la recouvrir avec votre mosaïque préférée. Vous pouvez également parer le sol de combinaisons de dessins ou de teintes, comme il vous plaira !

Associer de petits et grands carreaux

Vous possédez une petite salle de bains ? Il est conseillé d’utiliser de grands carreaux pour créer une impression d’espace. Des petits carreaux permettent de nombreuses possibilités. En associant des petits et grands carreaux de mosaïque, votre pièce baignera dans une ambiance sans pareille.

Pour combler toutes vos envies

Vous êtes convaincu des avantages de la mosaïque ? Rendez-vous chez Intercarro. Nous disposons d’un éventail de carreaux de mosaïques pour combler toutes vos envies. Étant donné que la pose de la mosaïque requiert un certain savoir-faire, vous avez frappé à la bonne porte !