Peut-on commander par internet ?
Une commande peut s’effectuer dans le showroom ou au comptoir, par fax ou par e-mail. Dans ce dernier cas, le bon de commande sera expédié en format pdf. Toute commande n’est valable qu’après réception de l’acompte convenu et de la signature du bon de commande.

Comment effectuer le paiement ?
Intercarro demande toujours un paiement comptant à la livraison ou à l’enlèvement. Cela peut se faire sous la forme d’argent comptant ou d’un chèque bancaire certifié. Dans nos showrooms, un terminal bancontact/visa est disponible. N’oubliez pas que la limite de prélèvement maximale peut différer d’une banque à l’autre. Vous pouvez aussi effectuer le paiement par virement, une semaine avant la livraison ou l’enlèvement.

A combien s’élève l’acompte ?
20% au moment de la commande, le solde lors de la livraison ou de l’enlèvement.

Faut-il acheter par emballage complet ?
Non, nous ouvrons les palettes et même les boîtes pour que vous ayez la quantité exacte. Uniquement pour les commandes spéciales à l’étranger les commandes s’effectuent par emballage complet.

Faut-il commander tous les carreaux en même temps ou peut-on effectuer la commande en plusieurs fois ?
Il est à conseiller d’acheter tous les carreaux en une seule fois car plusieurs lots de production risquent de révéler des différences de teinte.

Comment faire lorsqu’on a commandé trop peu ?
Nous conseillons vivement de toujours acheter suffisamment. Lorsque des carreaux doivent être commandés en supplément, la nuance et le calibre des carreaux déjà livrés doivent être mentionnés clairement. Si ces carreaux sont épuisés, il sera difficile d’en retrouver d’identiques.

Comment bénéficier du tarif TVA réduit de 6% ?
En Belgique, un tarif de TVA réduit est d’application sous certaines conditions pour une maison existante de plus de 5 ans d’âge. Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel www.belgium.be. Concrètement, seul un entrepreneur ou un carreleur agréé peut facturer au tarif réduit. Dans ce cas, vous conviendrez avec votre carreleur qu’il achète les carreaux à 21% et qu’il vous les facture à 6%. Les carreleurs partenaires d’Intercarro peuvent facturer les travaux exécutés de cette manière. Si vous effectuez la pose vous-même, ce tarif réduit n’est pas d’application.

Quel est le tarif TVA normal en Belgique ?
21%. Tous nos prix sont en outre indiqués aussi bien avec que sans TVA.

Peut-on récupérer la TVA à l’étranger lorsqu’on dispose d’un numéro de TVA ?
Lorsqu’un document de transport officiel peut démontrer que la marchandise a passé la frontière (lettre de voiture CMR) et qu’un numéro de TVA valable peut être soumis, la TVA n’est pas due pour l’exportation au sein de l’UE.

Les carreaux sont-ils portés à l’intérieur par le livreur ?
Non, les marchandises sont déchargées par la grue au dernier endroit accessible au camion.

Quel est le délai de livraison une fois la commande effectuée ?
La plupart des marchandises sont disponibles de stock. Lorsqu’un article n’est pas de stock, le délai de livraison moyen est de 3 semaines pour une commande à l’étranger. Dans quelques cas exceptionnels, cela risque de durer plus longtemps. Un arrangement pour livrer à domicile ou sur chantier doit de préférence être fait 3 semaines avant la date prévue.

Comment savoir quand la commande est disponible ?
Nous vous en avertirons de la manière qui vous convient. Par téléphone ou e-mail.

Peut-on convenir d’une heure de livraison concrète ?
Dans le planning on parle uniquement en termes de matinée et d’après-midi. Nous pouvons vous proposer que le chauffeur vous contacte peu avant son arrivée afin que vous sachiez environ quand il sera sur place.

Les carreaux sont-ils lourds ? Peut-on les emmener soi-même ?
Les carreaux céramiques de 9 mm d’épaisseur pèsent environ 19 kg/m2. Dans une voiture ordinaire, vous pourrez charger environ 17 m2. Il est également possible d’effectuer le transport en 2 ou 3 fois. Une remorque est toujours plus facile. Dans ce cas le chariot élévateur dépose la marchandise dans la remorque, si la charge utile le permet.

 

Qu’en est-il de la garantie ?
Tous les matériaux ressortent sous la garantie d’usine habituelle. Les carreaux cassés sont gratuitement remplacés dans nos entrepôts. En cas de problème, un spécialiste ou un délégué de l’usine se rend sur place. Lorsque les carreaux présentent des défauts visibles, ils ne peuvent en aucun cas être posés. Dans ce cas, ils seront immédiatement repris et échangés par des carreaux sans défauts.

Les matériaux livrés sont-ils de premier choix ? Est-il possible de contrôler cela ?
Tous les matériaux livrés sont certainement de premier choix, sauf mention explicite. Vous pourrez le contrôler sur l’emballage qui doit mentionner (choix, qualité 1). En cas de doute, nous vous recommandons de ne pas mettre les matériaux en œuvre.

Les carreaux peuvent-ils être stockés à l’extérieur après la livraison ?
Veillez à ce que les boîtes ne se mouillent pas trop. Les carreaux qui ne sont pas ingélifs pourraient absorber de l’eau et se fendre lorsqu’il gèle. Il est préférable de bien couvrir les marchandises. Toutes les colles à base de ciment et les parquets doivent être conservés à sec. A partir du moment de la livraison, le client est responsable des marchandises et il est tenu de les protéger. Les boîtes en bois sont quelquefois assemblées avec des liens métalliques qu’il vaut mieux retirer pour éviter la rouille.
Qu’en est-il des carreaux cassés ?
Il va de soi que vous achetez des matériaux indemnes. Les matériaux endommagés sont gratuitement remplacés dans l’entrepôt en échange des carreaux cassés. Intercarro tente de livrer la même tonalité (coloris) et le même calibre (stabilité dimensionnelle) lorsque le client les connaît. Ces informations se retrouvent sur l’emballage, le bon de livraison et la facture.