format de carrelages

Critères pour choisir le bon format de carrelages

Un nouveau revêtement de sol ou de mur doit être minutieusement réfléchi. Si, en toute logique, vous cherchez un carrelage qui se préserve de longues années, vous devez par conséquent veiller à ce qu’il s’accorde parfaitement à votre intérieur. Et ce, qu’il s’agisse de la salle de bains, de la cuisine ou d’autres pièces à vivre.

Outre la couleur et la texte, tenez compte également du format des carrelages pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Vous hésitez entre des petits ou des grands carrelages ? Nous avons rassemblé les critères principaux pour vous aider à prendre la bonne décision !

Quelle est l’influence du format des carrelages sur votre intérieur ?

Lorsque vous achetez des nouveaux carrelages, vous vous concentrez sur le matériau. De la pierre naturelle à la céramique, il existe des dizaines de possibilités. Mais avant de passer en revue notre vaste collection, validez le format des carrelages que vous souhaitez. Ne sous-estimez pas l’importance de ce choix, car il détermine :

  • la surface disponible où vous souhaitez poser le carrelage ;
  • la facilité d’entretien ;
  • le contraste entre les différents éléments de la pièce.

Un esprit rétro avec des petits carrelages

À l’heure actuelle, la plupart des gens jettent leur dévolu sur des grands formats de carrelages, mais vous ne devez heureusement pas vous limiter à cette option. Vous souhaitez insuffler un esprit rétro à votre cuisine ou une ambiance bien-être dans votre salle de bains ? Les petits carrelages sont tout indiqués. Citons par exemple les carrelages marocains zelliges ou la mosaïque.

Les petits carrelages conviennent aussi et surtout à une décoration épurée. Vous avez ainsi la certitude de ne pas perturber l’harmonie de la pièce.

Un sentiment d’espace avec des grands carrelages

Pour accentuer le sentiment d’espace dans un intérieur, les grands carrelages remportent un vif succès. Un format XXL agrandit visuellement la pièce. Placés à l’horizontal, les grands carrelages rectangulaires réussissent au mieux cet effet et créent également plus de sérénité.

Un autre atout : les grands carrelages nécessitent moins de joints. Cela signifie que les tâches d’entretien sont facilitées, car ce sont les joints qui sont plus sujets aux saletés.

 

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous pour plus d’informations ou visitez l’un de nos showrooms !

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *