L’élégance d’un parquet en céramique avec motif à chevrons

Le parquet en céramique ou imitation parquet ressemble à s’y méprendre à un parquet massif, tout en offrant les avantages de la céramique. Votre maison bénéficiera donc d’un sol authentique et naturel, doté d’atouts supplémentaires. Vous pouvez opter pour des planches, mais le parquet en céramique est également disponible en motif à chevrons.

Qu’est-ce qu’un motif à chevrons ?

C’est probablement le motif de pose le plus connu. Le motif à chevrons existe depuis des années et s’est depuis longtemps débarrassé de son image vieillotte. Dans un parquet à chevrons, les planches en bois sont agencées de manière à former des zigzags parallèles à répétition. Dans les anciennes habitations, les petites planches de parquet sont légion, mais il existe aujourd’hui des formats plus grands. Ils sont particulièrement bien mis en valeur dans les pièces spacieuses.

parquet en céramique

La facilité d’entretien du parquet en céramique

Pour conserver leur bel éclat, les planchers en bois massif nécessitent énormément d’entretien. Il faut faire attention à la saleté, les résidus de nourritures et l’humidité. Ce problème ne se pose pas avec un parquet en céramique : ce matériau est en effet ultra facile à entretenir. Il suffit d’un petit coup de nettoyage, et le tour est joué ! Par ailleurs, nul besoin de le vernir, cirer ou poncer.

Une imitation parquet qui résiste à l’usure et aux rayures

Les imitations parquet ne sont pas seulement faciles à entretenir, elles sont aussi particulièrement durables, et ce pendant des années. La céramique est réputée pour résister à l’usure et aux rayures. Par ailleurs, le parquet en céramique conserve sa couleur originale, même après des années d’utilisation intensive.

Vous cherchez un revêtement de sol qui combine le charisme du bois avec la facilité d’entretien de la céramique ? Une imitation parquet avec motif à chevrons constitue la solution idéale. Venez jeter un œil dans nos showrooms pour y puiser de l’inspiration. Pour un conseil sur mesure, adressez-vous à nos experts.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *