Showroom à l’honneur : Intercarro à Grand-Bigard

“Du carrelage aux conseils en déco, nous offrons un service complet”

Wim Van Caenegem dirige l’équipe de six collaborateurs du showroom Intercarro à Grand-Bigard.  Cet été, cela fera 10 ans qu’il travaille chez Intercarro.  D’abord en tant qu’architecte d’intérieur, ensuite également comme responsable de showroom.  Il nous parle des dernières tendances en matière de carrelages et revêtements de sol ainsi que de notre nouveau showroom.

Un job créatif

Comment êtes-vous arrivé chez Intercarro ?

J’ai commencé ma carrière en tant qu’architecte d’intérieur indépendant, dans un magasin et un bureau de dessin.  Mais, assez rapidement, j’ai eu besoin d’un plus grand défi.  Et c’est ce que je trouve depuis 10 ans chez Intercarro.  Après un an ici, j’ai obtenu la fonction de responsable du showroom, lorsque la personne qui occupait cette fonction à l’époque est devenue responsable des produits techniques pour les installateurs de revêtement de sol.

Quelles sont vos responsabilités ?

Ma fonction est très variée.  Je suis à la fois responsable de la coordination du showroom, mais également de l’aménagement des différents espaces. Je m’occupe aussi de la vente, du suivi des offres et du contact avec la clientèle.  Le plus chouette aspect de mon travail se trouve dans le côté créatif.  Mes tâches quotidiennes sont tout sauf répétitives ou techniques.  Je suis constamment en contact avec des clients, des fournisseurs ou des installateurs et cela me plaît beaucoup.  Enfin, le dernier avantage est ma participation dans le choix des collections.

Service complet

Quels sont les points forts du showroom Intercarro à Grand-Bigard ?

Nous offrons des conseils professionnels en décoration d’intérieur.  Dans ce domaine, nous faisons bien plus que simplement vendre du carrelage.  En tant que spécialistes de la décoration d’intérieur, nous privilégions une approche globale : de quelle couleur est la pièce ?  L’ambiance de la chambre à coucher est-elle la même que celle de la salle de bains ?  De cette façon, nous essayons d’aider les clients à aménager la maison de leurs rêves.  Acheter du carrelage chez Intercarro est donc bien plus qu’un choix purement technique.

Dans le secteur du carrelage, nous sommes LA référence à Bruxelles et aux alentours.  Cela est également dû à notre histoire et la qualité de notre offre.  Beaucoup de nos clients appartiennent à la troisième génération de clients.  Leurs grands-parents venaient déjà chez nous.  Malgré notre croissance importante ces dernières années, nous tenons toujours à garder une ambiance conviviale dans le showroom.  Nous prenons toujours le temps de conseiller les personnes qui viennent nous voir.

Showroom rénové

Qu’est-ce qui a changé dans le nouveau showroom ?

Le showroom a été non seulement considérablement agrandi, mais en plus, nous travaillons maintenant sur des ambiances bien distinctes.  Chaque espace représente un style particulier : classique, contemporain, cottage, etc.  De cette façon, le client peut voir un exemple concret du résultat de tel ou tel revêtement de sol dans sa cuisine ou sa salle de bains.

Quels conseils donnez-vous aux clients qui visitent le showroom ?

Nous demandons toujours aux clients de bien réfléchir à l’espace qu’ils veulent aménager afin que le carrelage forme un ensemble harmonieux avec le reste de l’habitation.  Cela permet non seulement de rendre justice au carrelage, mais également de mettre en valeur les autres éléments de la pièce : éclairage, accessoires, meubles, etc.  , nous conseillons toujours au client d’apporter les plans de la pièce et, si possible, des photos.  Plus nous avons d’informations, mieux nous pouvons proposer une solution sur mesure.

Petrified tree

Quel est votre carrelage préféré ?

Le ‘Petrified tree’ de EmilCeramica est sans conteste un petit bijou.  Ce carrelage en céramique a l’apparence d’un minéral brillant et accroche le regard instantanément.  Il est vraiment à conseiller dans les intérieurs design.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de carrelage ?

D’abord, il faut noter que les tendances reviennent régulièrement, avec chaque fois une touche plus contemporaine.  Par exemple le marbre.  Aujourd’hui, le carrelage imitation marbre est très tendance, mais dans un format plus grand qu’auparavant.  Ce qui revient aussi régulièrement, c’est le carrelage de sol qu’on place sur le mur dans la même dimension que sur le sol.  De cette manière, l’aspect du sol s’étend au mur et cela crée un joli ensemble.   Autre tendance : les carreaux de céramique de grande taille avec différentes nuances.  Tous les carreaux sont différents et cela crée un effet unique.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *