Revêtement de sol : combinez plusieurs matériaux

Il existe toutes sortes de revêtements de sol pour aménager votre habitation de manière attrayante : le parquet, la pierre naturelle, le carrelage en céramique, le stratifié, la mosaïque… Pourquoi ne pas combiner ces matériaux entre eux puisque c’est possible ? Découvrez nos inspirations.

La combinaison idéale ? Le parquet et les carrelages en céramique

Il n’est pas toujours évident d’assortir les couleurs et les motifs dans votre intérieur, ce qui est également le cas du revêtement de sol. Sachez que la variété crée un caractère unique. Le parquet se combine parfaitement avec les carrelages en céramique. Ils requièrent toutefois différents types d’entretien. Pour contourner cet obstacle, il suffit de poser des carrelages en céramique imitation parquet : vous profitez ainsi de l’aspect du bois et vous vous facilitez les tâches ménagères.

Différentes sortes de parquet : veillez à garder l’ensemble cohérent

Vous pouvez également marier différentes sortes de parquets. L’important est de choisir des structures de veines similaires. Veillez à garder l’ensemble cohérent et à accentuer le côté paisible de la pièce : optez pour deux sortes de planches en bois dans le même ton, avec une couleur chaude ou plus légère. Les finitions des différents parquets peuvent alors légèrement varier.

Différentes textures

Outre la combinaison de plusieurs matériaux pour votre sol, vous pouvez également intégrer des éléments de différentes textures dans votre cuisine. Aménagez par exemple un carrelage métro pour la crédence et du marbre pour le plan de travail… Vous avez la garantie d’un style élégant et original !

Sans démesure

Tout est une question d’équilibre pour votre intérieur, ne faites pas de choix excessifs. Combinez donc maximum trois matériaux. Vous avez jeté votre dévolu pour le bois et les carrelages ? Assurez-vous qu’ils présentent les mêmes nuances. Il est aussi conseillé de peindre vos murs en blanc. L’accent est mis sur le sol (et rien que sur le sol) et votre espace reste soigné.

 

Vous recherchez la combinaison ultime de carrelage ou de parquet ? Rendez-vous dans l’un de nos showrooms. Nos spécialistes vous donneront des conseils sur mesure.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *