Entretien du carrelage en céramique

Entretien du carrelage en céramique : trucs & astuces

Même si le carrelage en céramique demande généralement peu d’entretien, il s’avère néanmoins nécessaire de le nettoyer de temps à autre. Découvrez nos conseils pour un carrelage impeccable !

Nettoyer le carrelage en céramique après sa pose

Une fois le carrelage en céramique posé, il reste souvent un excédent de joint sur les carreaux. Ces restes de ciment sont presqu’invisibles, mais entachent l’aspect du carrelage. Si vous n’enlevez pas cette couche, il deviendra difficile d’entretenir la surface par la suite. Les contaminants peuvent en effet adhérer au film de ciment.

C’est pourquoi l’on recommande de toujours bien nettoyer le sol après sa pose, en utilisant un dissolvant pour résidus de ciment de Lithofin.

Entretenir le carrelage en céramique tous les semaines

Lors de chaque entretien du carrelage en céramique, il importe d’utiliser le nettoyant adapté. Après un bon entretien, vous obtiendrez un résultat sans traces. Pour le nettoyage de votre carrelage, évitez les produits contenant du savon ou de l’huile, car ceux-ci forment un film qui laisse apparaitre les traces de pas et dans lequel la poussière peut se glisser.

Pendant l’entretien hebdomadaire du carrelage en céramique, un passage de serpillère suffit, avec un nettoyant adapté de Lithofin.

Réaliser un nettoyage en profondeur

On recommande un nettoyage intensif du carrelage en céramique tous les trois mois. Avec un détergent intensif de Lithofin, les taches tenaces éventuelles disparaissent. Veillez ensuite à bien rincer le sol avec de l’eau propre.

Intercarro travaille exclusivement avec le produit d’entretien de la marque Lithofin. Il s’agit de produits de qualité professionnelle, uniquement disponibles chez les distributeurs spécialisés.

Vous disposez ainsi d’une gamme complète de produits d’entretien pour la pierre naturelle et les surfaces en béton, tant pour une utilisation extérieure qu’intérieure.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *