Quel aménagement de terrasse tendance vous correspond le mieux ?

Aménagement de terrasse : voici les tendances de cet été !

La pose d’une terrasse ne se fait pas sur un coup de tête. Mieux vaut prendre le temps de choisir un concept adapté et avoir une vue d’ensemble précise. Vous cherchez une solution contemporaine ? Il importe dès lors de vous tenir informé des dernières tendances. Découvrez les aménagements de terrasse les plus en vogue !

Imitation bois : ce petit quelque chose en plus

Vous appréciez la chaleur et le charme typiques des sols en bois ? Dans ce cas, vous serez ravis d’apprendre que l’aspect boisé ne constitue pas seulement une option pour l’intérieur, mais aussi pour l’extérieur. Et ceci, malgré les conditions climatiques variables que chaque terrasse belge doit endurer. C’est en effet possible grâce à l’innovation en matière d’imitation bois, une des tendances majeures pour les terrasses.

Concrètement, il s’agit de céramique qui imite la structure nervurée et la forme du parquet et que l’on appelle souvent parquet en céramique. Celui-ci combine le meilleur des deux mondes : le charme authentique du bois et la facilité d’entretien de la céramique.

De l’intérieur vers l’extérieur

L’aménagement de votre habitation ne s’arrête pas à l’intérieur. Dans tout projet de maison contemporain, l’ambiance intérieure se prolonge à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez choisir des carreaux en céramique avec les mêmes tons de couleur, éclats et nuances pour votre cuisine et votre terrasse. Cette harmonie favorise un effet apaisant et élégant.

La folie des grandeurs

Que vous préfériez le style rustique ou épuré, les grands carreaux de terrasse sont tendance, surtout en combinaison avec des matériaux composites. Le fabricant Ebema tient compte de cette tendance depuis cinq ans, et la demande est toujours aussi importante. Attention : confiez la pose de ce carrelage à un professionnel. Ces carreaux sont en effet très lourds.

Matériaux composites : la qualité adaptée au budget

Il existe trois sortes de matériaux pour les terrasses : en céramique, en pierre naturelle et composites. Ces derniers se composent de sable et de ciment (mélangé à des minéraux) et connaissent un succès croissant depuis peu. Les matériaux composites se distinguent par leur charme et restent encore très accessibles.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *