Comment entretenir sa terrasse pour en profiter pleinement ?

Quand on crée une terrasse, on pense surtout à l’aspect esthétique. Une belle maison, un beau jardin et une belle terrasse sont une combinaison indispensable. Une terrasse impossible à entretenir ne restera toutefois pas belle très longtemps. Voici donc quelques astuces d’entretien pour profiter pleinement de votre terrasse.

Une terrasse facile à entretenir commence par un bon emplacement

L’emplacement de votre terrasse est un facteur déterminant dans la facilité de l’entretien de vos carreaux. Une terrasse humide qui est souvent à l’ombre favorisera l’apparition de mousse, quel que soit le type de carrelage ou matériau utilisé. Si vous avez le choix, optez pour une terrasse dirigée vers le sud.

Choisir les bons matériaux pour votre terrasse

En plus de l’emplacement, le choix des matériaux joue un rôle majeur dans la facilité d’entretien d’une terrasse. Optez pour des dalles de terrasse en céramique pour entretenir votre terrasse plus facilement. Les dalles de terrasse en céramique sont disponibles en plusieurs formats et couleurs et ne nécessitent presque pas d’entretien.

Préférez-vous la pierre naturelle ? Optez alors pour un carrelage en granit ou en basalte. La dureté du granit et du basalte est incontestablement l’un des points forts de ces dalles naturelles. Les nuances du granit varient principalement du gris clair au noir, tandis que la couleur du basalte vire plutôt dans les teintes de gris et a une structure lisse. Les deux s’intègrent parfaitement dans un intérieur moderne, presque minimaliste. Pour un usage extérieur, la plus populaire des pierres est la pierre bleue. Auparavant, la pierre bleue était principalement utilisée pour des seuils de porte, mais elle est désormais très populaire pour les terrasses, les allées et les chemins de jardin. Remarquez le caractère intemporel de cette pierre naturelle.

Investissez dans des produits de nettoyage

Une terrasse peut rester belle avec peu d’entretien, mais jamais sans. Un bon entretien de terrasse nécessite une certaine régularité. Une bonne règle consiste à effectuer un grand nettoyage après chaque hiver, quand le soleil du printemps apparaît. Ensuite, vous n’avez plus qu’à l’entretenir de temps en temps, avec les bons produits bien sûr. Vous voulez plus de renseignements sur l’entretien de votre terrasse et les bons produits à utiliser ? Nos collaborateurs vous aideront avec plaisir dans l’un de nos showrooms.

Vous rêvez déjà d’une  terrasse facile à entretenir ? Chez Intercarro, vous pouvez consulter notre paysagiste pour une réflexion globale.

Contactez-nous pour plus d’informations

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *