Quelles sont les caractéristiques d'une terrasse sur plots ?

Quelles sont les caractéristiques d’une terrasse sur plots ?

Vous projetez de poser une terrasse ou un toit-terrasse ? Dans ce cas, vous serez tôt ou tard confronté à la question de l’utilisation de plots. En fonction de vos besoins spécifiques, les plots s’avèrent très pratiques, voire incontournables. Afin d’éviter les décisions hâtives ou inadéquates, il importe de connaitre la fonction précise des plots. Découvrez ici toutes les infos nécessaires et quelques conseils utiles.

L’utilité des plots pour terrasse

Toutes les terrasses ne tirent pas nécessairement profit des plots. Mais dans certains cas, vous ne pouvez pas vous en passer. Voici quelques critères essentiels :

  • Les plots sont particulièrement conseillés sur un toit-terrasse. Grâce à ces supports, vous pouvez poser les carreaux de façon stable et magnifique.
  • Les plots permettent de libérer de l’espace sous le carrelage, que vous pouvez utiliser pour des canalisations et câbles. Les fermetures hermétiques sont également faciles à atteindre, ce qui simplifie les réparations.
  • Avec des plots (réglables), vous réduisez le poids total du carrelage et de la surface. Il s’agit là d’un aspect important pour un balcon, par exemple.
  • Vous rêvez de poser des carreaux en béton ou en pierre naturelle sur votre toit-terrasse ? Avec des plots pour terrasse, c’est tout à fait possible !

Terrasse sur plots : quelques points à respecter

Attention : la pose d’une terrasse sur plots représente bien plus qu’un travail de clipsage. Mieux vaut tenir compte des éléments suivants :

  • Le recours à des plots peut entrainer l’apparition de verdure sous le carrelage, voire d’animaux nuisibles en été.
  • Les carreaux doivent satisfaire à une certaines épaisseur minimale. On recommande généralement de compter au moins 3 centimètres pour des carreaux en béton ou en pierre naturelle et 2 centimètres pour du carrelage en céramique.

Pour garantir la stabilité de votre terrasse, votre carrelage doit avoir une capacité de portance suffisante. Faut-il corriger certains angles ? Optez alors pour des plots réglables.

Si vous souhaitez profiter d’un beau résultat, il convient de faire appel à un professionnel. Nos spécialistes de la terrasse sont toujours ravis de vous assister dans nos salles d’exposition.

 
0 replies

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *